Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Tantra, vivre pleinement sa propre légende de l’amoureux de la Vie!

Détails de l'événement

Tantra, vivre pleinement sa propre légende de l’amoureux de la Vie!

Heure : 25 novembre 2017 à 9:00 au 26 novembre 2017 à 17:00
Emplacement : Asso. Bulles de Clown
Ville : Saintes
Numéro de téléphone : 0686845146
Type d'événement : 17
Organisé par : Sahaj Neel et Martine Pujol
Activité la plus récente : 24 sept.

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Erigés dans notre noble beauté, le monde nous touche, libres des conditionnements habituels nous nous réconcilions avec l’univers entier

Plusieurs arrivées vendredi soir, samedi ou dim. Plusieurs départs possibles.

C’est en nous rendant disponibles que nous le manifestons aussi dans nos relations. Pendant ces jours, nous nous offrirons cette profonde présence sans limite combinée à la nature autour de nous pour créer notre propre « Légende de l’amoureuse et de l’amoureux de la Vie ».

Ce sera l’occasion de se « déshabiller » de nos freins intérieurs, de  vider  nos « poubelles intérieures» en nous centrant sur ce que nous voulons vraiment être et enfin Oser le manifester ! 

« Tantra » veut dire « continuité » en sanscrit, ce sont aussi des textes centrés sur notre nature non duelle et les méthodes permettant de la faire émerger. Les voies tantriques traditionnelles sont aussi adaptées à notre époque, nous n’avons pas forcément besoin de nous « retirer du monde» mais pouvons vivre notre profond besoin d’intériorité dans chaque instant du quotidien et de la relation  à l’autre. Les sens, notre désir d’aimer et d’être aimé (e), nos sentiments, l’attirance pour l’absolu… constituent la matière première des épousailles avec nous-mêmes. Nous précisons ici que cette voie ne s’attache pas du tout à développer les relations intimes.

Oui, se sentir complet inclue ce désir de vivre PLEINEMENT ce que je suis. Il nous est donné de faire croître cette vibration originelle (spanda en sanscrit) afin de se sentir revitalisé et d’accéder à un esprit clair et ouvert au monde. Le jiva (ou vivant, âme) est à la fois incarné et en chemin vers sa total réalisation (jivâtman). Tandava est la danse libre accomplissant la totale réunification avec les forces et la source de l’univers !

-          micros-pratiques précises   Progressivement durant les 5 jours les 5 éléments, par le contact progressif des parties du corps devenu espace de manifestation de la totalité : pratique des tattvas et relaxation yogique très profonde.

  • Par des méditations avec visualisations précises venant de la tradition tantrique (Cachemire dont Abhinavagupta, et Tibet), nous convertirons un mental restreint à son identité d’ambassadeur de l’absolu.
  • Par la récitation de mantras védiques

Echange questions-réponses, notamment basées à la fois sur la lecture intuitive et poétique du Vijnana Bhairava ,sur des points de notre vie intime, quotidienne, de quêteur, les états de rêve et de soutien de l’énergie de progression… .

Sahaj Neel, auteur de Journal d’une tantrika, Ed. Accarias L’Originel. Elle est psychologue (chercheuse en sciences humaines et humanitaire en santé publique), danseuse sacrée de l’Inde, elle forme des artistes et sportifs dans le monde entier A vécu en Inde et pratiqué auprès de maîtres reconnus et authentique depuis 30 ans dans la tradition du bouddhisme Vajrayana, du tantrisme du Cachemire, ainsi qu’à Bali avec un chamane. Ses maitres lui ont demandé de transmettre, ce qu’elle fait avec authenticité, profondeur et humour. Sa connaissance philosophique de ces traditions ajoute à l’apport de connaissance, sa longue pratique et de la méditation et des yoga font de ces rencontres un espace révélateur de notre nature libre et surprenante.

« En se familiarisant avec cet espace déjà pleinement aimé en nous - où les vieux scénarios n’ont pas de prise -, tout incite à se laisser surprendre, enlevé par la nature simple et joyeuse de la vie.  Dans le fond, tout est déjà apaisé. A vous de jouer ! »

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Tantra, vivre pleinement sa propre légende de l’amoureux de la Vie! afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Participation (1)

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

Pour commander le livre: La Vie secrète des arbres

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

© 2017   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation