Bonjour à toutes et tous,
Suite à des intuitions et des rencontres avec diverses personnes, j'ai récemment découvert que j'avais le don de soigner avec mes mains. Mes premières séances d'imposition des mains, en présence de la personne ou sur une photo, donnent des résultats très encourageants voire spectaculaires: arrêt de douleurs intenses (règles, sinusites), disparition d'éruptions cutanées, d'allergies, etc...
J'agis par pure intuition, n'ayant suivi aucune formation en la matière.
Je me sens très bien sur ce nouveau chemin, le sentiment d'être utile et de soulager son prochain, tout simplement.
Pourtant, nombreux sont ceux qui me mettent en garde contre toute générosité ou compassion "béate": ne pas faire payer notamment serait dangereux, très peu de personnes s'engagent sur ce terrain glissant...
D'autre part, on me met en garde aussi contre les risques de tomber malade.
Je serais donc intéressé par vos retours d'expériences (en tant que patient ou guérisseur).
A bientôt
Lionel
Balises :
Lien permanent Réponse de Philippe Combenègre le 23 janvier 2012 à 7:11 Bonjour, merci Lionel pour votre réponse. Roosty, certes le sentiment de se sentir utile, la sensation d'aider l'autre, l'énergie positive que cela engendre sont des manifestations gratifiantes. Cette gratification peut être suffisante si elle est à la hauteur des soins prodigués. Rien n'est gratuit et tout est échange. Que se passe-t-il si l'échange n'est pas équilibré, si le "soigné" touche plus (ou a même seulement la sensation de toucher plus) que le "soignant"? Qui risque de combler ce manque d'équilibre sinon l'attachement du "soigné" au "soignant". cet attachement est un début de prise de pouvoir de l'un (le soignant) sur l'autre (le soigné). Le moins que l'on puisse faire dans cette situation c'est que chacun prenne conscience de ce déséquilibre, le dise et tente d'y remédier pour rééquilibrer l'échange et la relation. Bien à vous.
Lien permanent Réponse de dupont le 28 mars 2012 à 19:42 Bonjour
Je comprends votre interrogation ayant aussi entendu beaucoup de chose
Certaines personnes ont besoin de payer pour y croire, pour reconnaitre la valeur des choses. Une amie pensait aussi comme ca. AUjourd'hui, après divers lecture et avis, elle n'est plus aussi formelle et sait que certaines personnes reconnaissent les choses à leur juste valeur, sans pour autant payer. Ensuite, certains paie de facon autrement et non avec de l'argent.
Après, je connais une personne qui a décidé de faire payer, ayant eu pleins de soucis (de méchanceté) en le faisant gratuitement.
Il faut donc, à mon avis, voir en fonction de la personne.
Sinon, vu que tu le fais intuitivement (j'étais comme toi), je te conseille ardamment d'apprendre à utiliser l'énergie de l'univers et de ne pas utiliser la tienne (si tu le fais). En effet, tu peux le faire, c'est pas un grand changement dans la méthode et surtout, ça ne d’atteints pas personnellement.
amicalement
Sortirzen vous apporte des satisfactions
Envoyez-le à l'association
ou par virement informatique
222 membres
154 membres
109 membres
107 membres
106 membres
103 membres
101 membres
94 membres