Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

La Quantique... Et toc...

Informations

La Quantique... Et toc...

Tout est vibration...

"La mécanique quantique souligne avec éclat l'évidence d'une liaison intime entre l'esprit et la matière" écrit le philosophe Jean Guitton.

Emplacement : IDF
Membres : 49
Activité la plus récente : 18 févr. 2016

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de La Quantique... Et toc... pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Yann Coré le 8 janvier 2015 à 23:48

Bonjour à tous!

Bienvenue ici et maintenant! Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin! ;)

Commentaire de ImageDeMarc le 2 janvier 2014 à 0:58

Commentaire de RASOTTO Christian le 7 novembre 2013 à 17:06

esprit et matière sont bien de même nature ( voir rituels ésotériques occidentaux)

Commentaire de Maria Chiara Fadda le 10 juillet 2013 à 12:32
OUVERTURE CENTRE OLISTIQUE PRES DE PARIS: on cherche personnes interessées à partager le projet
 
Bonjour,
Comme je l'ai mentionné dans le titre, je voudrais trouver 3 ou 4 personnes avec les quelles louer une très grande ville avec 3600 metres carrés de jardin,  pour creer un Centre Olistique où proposer des activites pour le bien-etre, le developpement personnel, les soins énergétiques, la diffusion de styles de vie saine, l'écologie, la diffusion de la communication constructive, l'expression creative. Des activités avec aussi la musique et la danse.
La ville est à coté de la Seine,  très près de Paris: 5 arrêts de RER depuis Chatelet ( la ville est à 700 metres de l'arrêt ).
Je suis une psychologue italienne, avec une specialisation sur la Communication Relationnelle et plusiers formations pour elargir la conscience et faire epanuir la creativité.
Mon idée est que les 4 ou 5 personnes, moi comprise, vivent dans la ville: il y a 8 chambres, donc si on est 4 ou 5 à y vivre, ils resteraient 3 ou 4 chambres pour  l'hebergement des groupes ( chambres à plusiers lits ). Il y a aussi une cuisine, une salle à manger, le salon pour les activites de groupes, et 5 salles de bain.
En alternative, pour ceux qui ne sont pas interessés à y vivre, on peut louer une chambre à utiliser comme cabinet, et le salon de temps en temps pour les groupes.Le prix est très bon.
Les personnes interessées peuvent me contacter au: 06 49 29 50 34, ou par mail à l'adresse suivante: chiara.libera@gmail.com
On se rencontre, on sent le feeling, et on parle en detail.
Au plaisir de vous rencontrer,
Chiara Fadda
Commentaire de Françoise Chevey le 3 mai 2013 à 11:36

Le jeu d’attraction dans la vie se passe de manière subtile, mais réelle. La plupart du temps les gens n’en sont pas conscients, parce que leur comportement (pensées, croyances et émotions) est contrôlé par l’inconscient et leur conscience limitée à ce qui est visible et palpable. Derrière chaque expérience ou réalité vécue, il y a un champ d’énergie, formé à partir de nos pensées/croyances et sentiments/émotions. Mais ce champ d’énergie invisible est plus vaste que notre vie actuelle car il englobe notre Merkaba.

La vie est énergie, vibrations et fréquences. Nous sommes des êtres biogénétiques générateurs de fréquences par nos pensées et nos émotions en sont le diapason. Ce sont nos émotions/sentiments qui donnent forme à notre réalité ou notre expérience. La pensée positive c’est bien, mais c’est toujours les sentiments prédominants présents en nous qui détermineront notre fréquence et donc le type d’expérience que nous trouverons sur notre chemin.

Donc, pour changer quelque chose dans notre vie, c’est sur ce champ d’énergie invisible que nous devons agir, au moyen de nos pensées/intentions et émotions. Mais il faut d’abord prendre conscience de cette réalité énergétique invisible.

Les relations entre les gens sont toujours basées sur une affinité entre leurs désirs et besoins, mais la plupart du temps, cela se passe au niveau inconscient. La plupart des gens ne sont pas conscients de leurs désirs, de leurs pensées et émotions. Il est tout aussi important de souligner que les gens choisissent leurs croyances, inconsciemment bien sûr, en fonction des expériences qu’ils ont envie de vivre. C’est pour cela que le changement n’est pas facile quand une personne n’est pas arrivée à un stade où elle veut vraiment tourner la page de sa vie et aller vers de nouvelles expériences. Une fois que cette prise de conscience est faite, c’est à ce moment là qu’elle est prête à changer ses croyances.

 

Commentaire de ImageDeMarc le 30 décembre 2012 à 12:23

Une petite pensée quantique pour finir l'année en dehors de nos illusions...

Histoire de prendre de bonnes résolutions pour 2013...

Notre Réalité n'est qu'une Illusion

Commentaire de KUNNDALINI le 9 octobre 2012 à 14:19

Passionnant merci Marc...;-)

Commentaire de ImageDeMarc le 9 octobre 2012 à 14:17

Le prix Nobel de Physique 2012 a été attribué mardi à un Français spécialiste d'optique quantique, Serge Haroche, et à un Américain, David Wineland, dont les travaux ouvrent la voie à des ordinateurs surpuissants et des horloges d'une précision extrême.

Le jury les récompense pour "leurs méthodes expérimentales novatrices qui permettent la mesure et la manipulation des systèmes quantiques individuels".

Ils ont ouvert "une nouvelle ère d'expérimentation dans la physique quantique en démontrant l'observation directe de particules quantiques individuelles sans les détruire", a précisé dans un communiqué l'Académie royale des Sciences de Suède.

M. Haroche, 68 ans, né à Casablanca à l'époque où le Maroc était un protectorat français, a été major à Polytechnique. Chercheur au CNRS, et aujourd'hui professeur au Collège de France et à l'Ecole normale supérieure, il a aussi enseigné à l'école Polytechnique et à l'université Paris-VI (Pierre-et-Marie-Curie).

"J'étais dans la rue, passant à côté d'un banc, et j'ai pu m'asseoir immédiatement", a-t-il raconté au jury qui l'a joint depuis Stockholm pour recueillir sa première réaction.

Avec son collègue de l'ENS Jean-Michel Raimond, il a réussi en 2008 à observer le passage du quantique à la physique classique sur un petit paquet de photons.

Pour cette expérience, ils ont utilisé un dispositif (une cavité tapissée de miroirs) capable de piéger pendant très longtemps des photons, ainsi qu'une méthode d'observation des photons qui ne les perturbe que très peu.

Ils ont ainsi pu observer le passage des photons d'un état atypique du monde quantique à un état correspondant parfaitement à la physique classique. Ce phénomène appelé "décohérence" s'est déroulé sous leurs yeux.

La physique quantique décrit le comportement des atomes et des particules d'une façon complètement novatrice à partir du XXe siècle. Science parfaitement logique sur le papier, elle est contrairement à la physique classique souvent inconcevable dans ses implications concrètes.

M. Wineland, âgé de 68 ans comme son co-lauréat, docteur à l'université de Harvard, a travaillé séparé de M. Haroche.

"Leurs méthodes ont beaucoup en commun. David Wineland capture des atomes chargés en électricité, ou ions, en les contrôlant et les mesurant grâce à la lumière, ou les photons", a expliqué l'Académie des sciences.

"Serge Haroche prend l'approche opposée: il contrôle et mesure des photons capturés, ou particules de lumières, en envoyant des atomes vers une trappe", a-t-elle poursuivi.

Leurs découvertes ont permis de franchir "les premiers pas vers la construction d'un nouveau type d'ordinateurs hyper rapides basés sur la physique quantique", selon le comité.

Leurs recherches, ajoute l'Académie, ont aussi conduit à "la construction d'horloges extrêmement précises qui pourraient devenir la base future d'une nouvelle norme de temps, avec une précision cent fois plus grande que les horloges actuelles au césium".

Ils succèdent à trois astrophysiciens spécialistes de l'expansion de l'Univers, l'Australo-Américain Brian Schmidt et les Américains Saul Perlmutter et Adam Riess.

La physique est le deuxième Nobel décerné en 2012. Il sera suivi de la chimie mercredi, de la littérature jeudi et de la paix vendredi. L'économie lundi clôturera la saison.

La Fondation Nobel a diminué cette année la récompense de 20%, à 8 millions de couronnes (929.000 euros) contre 10 millions depuis 2001. Les deux lauréats qui se partageront le prix le recevront lors d'une cérémonie officielle à Stockholm le 10 décembre, date anniversaire de la mort du fondateur du prix, l'industriel suédois Alfred Nobel.

Source 2012 AFP

Commentaire de Françoise Chevey le 26 juin 2012 à 11:32

Des indices quantiques
d'un monde parallèle ?

Publiant leur étude dans la revue European Physical Journal C, des chercheurs italiens suggèrent que les neutrons, dans certaines circonstances, pourraient osciller entre notre monde et un monde parallèle invisible constitué de « particules-miroirs ». (Lu sur Maxi-sciences)
Selon des travaux expérimentaux effectués à l'Institut Laue-Langevin (France) par l’équipe du Dr Anatoly Serebrov, dans certaines conditions, des neutrons libres soumis à un champ magnétique… disparaissent ! Où passent-ils donc ? Dans un monde parallèle – invisible – composé de particules-miroirs, répondent le Dr Zurab Berezhiani et le Dr Fabrizio Nesti, physiciens à l'Université de l'Aquila (Italie), qui ont analysé l’expérience de leurs collègues français.

« Elle pourrait être interprétée à la lumière d'un hypothétique monde parallèle constitué de particules-miroirs. Chaque neutron aurait la capacité de transiter vers son ‘jumeau-miroir’ invisible, et inversement, oscillant d'un monde à l'autre. La probabilité d'un tel événement de transition a été prévue [théoriquement] sensible à la présence de champs magnétiques, et pourrait donc être détectée expérimentalement », explique le Dr Berezhiani cité par Sci-news.

Ne prenant que quelques secondes, cette oscillation de la particule entre un état de neutron et un état de ‘neutron-miroir’ ne serait pas incompatible avec les limites actuelles de la physique. Loin d’être sortie d’un roman de science-fiction, cette hypothèse de l'existence de particules-miroirs avait déjà été évoquée dans divers contextes scientifiques, notamment pour expliquer la nature de la fameuse ‘matière noire’ qui constituerait une grande partie de l’Univers.

Lire l'article sur Maxi-sciences
 
Francoise Chevey
Commentaire de ImageDeMarc le 23 juin 2012 à 9:14

Unis vers l'unis.

Nous sommes comme l'univers...

                     tout comme l'univers est en Nous ...

 

Membres (47)

 
 
 

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation