Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Informations

Méditation et relaxation

Je vous propose un lieu d'échange et de partage de vos expériences, de votre vécu sur la relaxation et la méditation. Posez des questions, partagez votre savoir et votre ressenti le tout dans la bonne humeur. Bienvenue à toutes et à tous.

Membres : 288
Activité la plus récente : 21 août

Om Brzee Namah

Om Brzee Namah (prononcer: Om Brézi NamahA)

Le mantra OM BRZEE NAMAH prodigue la fortune, à celui qui le répète 108 fois par jour. Visualisez à l’aide de votre 3ème œil l’argent ou votre besoin spécifique matériel, et relâchez cette image avec confiance dans l’Univers

Pour découvrir la vidéo:

http://sortirzen.com/video/108-mantras-om-brzee 

Vous pouvez faire ce mantra seul ou en même temps que le vidéo pour créer un égrégore ou le pratiquer en groupe.

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Méditation et relaxation pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Sortir Zen le 12 mai 2017 à 16:56

Un événement exceptionnel mercredi 17 mai: Présence de Sri Ritodgata (Maitre indien du Kérala) en Forum 104.

Pour plus d'informations

http://sortirzen.com/events/conference-meditation-avec-s-ri-ritodga...

Bonne soirée

Commentaire de Sortir Zen le 25 novembre 2015 à 15:34

Un monastère suisse élu «lieu le plus reposant» au monde

Le classement 2016 des lieux les plus reposants et les plus silencieux au monde, établi par Lonely Planet, met cette année la Suisse à l'honneur. La Chartreuse d'Ittingen a séduit de nombreux voyageurs et se place en tête du classement, dans lequel se distinguent également des hôtels en Écosse, aux États Unis ou en Inde.

Comme chaque année, le site de voyage «Lonely Planet» a établi une liste des lieux de séjours les plus relaxants à travers le monde. Grand vainqueur du «Best of 2016», l'ancien monastère chartreux d'Ittingen, en Suisse, mêle, aux yeux des touristes, tranquillité et confort moderne. Zoom sur le classement des lieux les plus reposants au monde!

1. Chartreuse d'Ittingen, Suisse

Ancien prieuré situé dans le canton de Thurgovie, à une quarantaine de kilomètres de Zurich, la Chartreuse d'Ittingen fait partie des monuments les plus importants de la région. Forte de ses 850 ans d'existence, elle a su perpétuer ses valeurs d'hospitalité et de spiritualité, tout en s'inscrivant dans la modernité. Entourée de jardins et de labyrinthes, elle dispose en outre de son propre musée, retraçant la vie monastique à travers les âges.

2. Emoyeni, Afrique du Sud

À moins de 100 kilomètres de Johannesburg, se trouve l'une des retraites bouddhistes parmi les plus réputées au monde. Ouvert aussi bien à ceux qui pratiquent le bouddhisme qu'aux voyageurs en quête de calme, le centre d'Emoyeni propose également des initiations à la méditation Vipassana, des randonnées...

3. Les pagodes Vipassana, Inde

La méditation Vipassana gagne en popularité auprès des adeptes des méthodes de relaxation. Inspirée par le bouddhisme. Ce courant spirituel implique silence, immobilité et techniques de respiration, et se pratique dans des pagodes dédiées partout en Inde.

4. L'institut Esalen, États-Unis

Installé sur la côte de Big Sur, l'institut a été fondé en 1962 par des diplômés de Stanford, spécialisés dans la recherche sur les différents états de conscience. Méditation, cures thermales, ateliers de développement personnel, échanges et massages sont au programme de l'établissement.

5. Iona, Écosse

Centre spirituel au cœur des îles Hébrides depuis plus de 1'500 ans, l'abbaye d'Iona en Écosse reçoit chaque année la visite de milliers de pèlerins venus admirer des manuscrits enluminés parmi les plus importants du Moyen Âge.

6. Bali

L'île indonésienne séduit les voyageurs à la recherche de sérénité grâce à ses immenses plages encore peu investies par les touristes. Cependant, c'est le Nyepi qui emporte l'adhésion des voyageurs en quête de spiritualité.

7. Kielder Forest, Royaume-Uni

Cette forêt de 600 km2 dans le comté de Northumberland est officiellement, et scientifiquement, le lieu le plus silencieux du Royaume-Uni.

Commentaire de feline94 le 6 novembre 2015 à 8:58

Malheureusement, notre monde n'est loin d'être parfait, si nous étions pas "intoxiqué" par cette société de consommation, les gens vivraient différemment....A partir du moment qu'on peut manger se vêtir et avoir un toit, le reste est superflus trop de matériel tue le matériel! Apprenons à vivre d'une autre façon!

Commentaire de Jean-François BEDEL le 5 novembre 2015 à 13:02

Passons nous donc des grands textes et des grands maîtres, fions-nous à notre Saint Ego, et comme disait Gurdjieff (zut encore une référence, et en plus pas forcément terrible !) "mettez une vieille godasse sur la cheminée, faites des prières et des mantras devant plusieurs fois par jour, et vous verrez qu'elle deviendra "sacrée" en peu de temps"... "Sainte vieille godasse, faites qu'en 2016, je puisse m'acheter un spa, un nouveau 4X4, et si le cosmos est d'accord pour que j'obtienne l'abondance à laquelle tout le monde a droit, alors "Tout est Parfait", car Tout est dans Tout, et ... :-) réciproquement...

Commentaire de Michel le 5 novembre 2015 à 12:50

Les personnes qui pratiquent les mantras n'ont pas besoin de se référer à tel ou tel un ouvrage ou Chogyam Trungpa pour avoir un conseil mais suivent leur ressenti tout simplement et ce que cela apporte.

Commentaire de Jean-François BEDEL le 5 novembre 2015 à 12:26

Sans doute que l'on ne peut "faire le voyage intérieur" avec le frigo vide, mais toutes ces utilisations de "mantras" à destination de l'acquisition de "biens matériels" constituent ce que Chogyam Trungpa (ses livres pas chers à la Fnac ou sur Amazon) appelle justement "le matérialisme matériel", et définissent clairement toutes ces "dérives" propres à notre société bien malade...Et ces pratiques ne font qu'accentuer l'égoïsme et le malaise général... "Namaspa"...

Commentaire de feline94 le 5 novembre 2015 à 11:26

Merci Claude!

Commentaire de Claude le 5 novembre 2015 à 11:10

Féline,il y a régulièrement des méditations proposées sur le site.

Exemple le 12 nov, à selon ce qui vous interesse

Commentaire de feline94 le 5 novembre 2015 à 7:53

Bonjour faites vous des ateliers de méditation?Merci, bonne journée.

Commentaire de Sortir Zen le 22 octobre 2015 à 10:02

Dimanche 1er novembre: 24 heures de Méditation pour la Terre, Célébration planétaire au Grand Rex à Paris diffusée dans le Monde Entier (pour plus d'information, cliquez sur le lien suivant)

24 heures de méditation pour la Terre:    Célébration planétaire au... -

 

Membres (288)

 
 
 

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

© 2017   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation