Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Bienfaits du sel de l'Himalaya et recette bien-être

Le sel est destructeur mais avez-vous déjà entendu parler des incroyables cristaux de sel de l’Himalaya qui viennent directement des montagnes de l’Himalaya ? Stocké à l'intérieur de la terre et protégé de toute pollution atmosphérique, sa qualité est intacte et il regorge de bienfaits.

Composition du sel rose de l’Himalaya

Il doit sa qualité exceptionnelle notamment au fait qu’il a été préservé, dans le sein de la terre, de tous les méfaits de la pollution et des rejets toxiques. Riche en oligo-éléments, (plus de 70), notamment en fer, calcium et potassium:

- 10,9 mg de magnésium (fixe le calcium, réduit le stress, produit de l'énergie, combat la formation des rides)
- 36,2 mg de calcium (entretient les os et les dents, régularise le rythme cardiaque
- 36,6 mg de potassium (dirige l'hydratation des cellules de l'organisme)
- 4,11 mg de fer (oxygénation du sang, essentiel au système nerveux, lutte contre l'anémie)

Ce sel permet une bonne régénération du sang. Grâce à la structure extrêmement cristalline de ce sel, ces éléments et minéraux peuvent être directement assimilés par les cellules de l’organisme.

Quand vous utilisez ce sel, vous consommez vraiment moins de sodium par dose que le sel de table ordinaire parce qu’il est moins raffiné et les grains sont plus gros. Par conséquent, le sel de l’Himalaya a moins de sel par dose car les paillettes ou les cristaux prennent moins de place que le sel de table qui est fortement traité. D’autre part, en raison de sa structure cellulaire, ce sel stocke l’énergie vibratoire. Les minéraux de ce sel existent sous forme colloïdale, ce qui signifie qu’ils sont suffisamment petits pour que les cellules les absorbent facilement.

Quels sont ses bienfaits ?

Le sel cristallin va rétablir l’équilibre acido-basique (le PH sanguin) et agira de manière spectaculaire sur la gêne causée par des reflux gastriques chroniques. Puissant détoxiquant (une propriété vérifiée par analyse d’urine), il dissout ou démantèle toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps. Il élimine notamment les métaux lourds (mercure, plomb) et dissout les dépôts calcaires. Sur le long terme, l’usage de l’eau salée au sel cristallin de l’Himalaya a une action bénéfique sur des affections comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants ou les calculs rénaux et biliaires, car il aide l’organisme à briser les dépôts et à les éliminer. Ce faisant, il stimule et régule le transit intestinal, car la réaction de l’intestin ne se fait pas attendre et constitue un signe tout à fait normal de son action.

En consommation, le Sel de l'Himalaya est considéré comme le meilleur du monde. Sel complet par excellence, non iodé, non raffiné, sans additif, il nous parvient dans sa pureté originelle. Il a conservé tous les minéraux (72 oligo-éléments (potassium, magnésium, calcium, sodium, chlorure, fer, cuivre, manganèse, zinc, etc.) de la mer originelle
Une consommation quotidienne est bénéfique pour votre santé (à des doses raisonnables, bien entendu !) et serait recommandée aux personnes souffrant d'hypertension.

Le sel rose de l’Himalaya comprend d’autres avantages: Il réduit les signes du vieillissement, prévient des crampes musculaires, augmente l’hydratation, renforce les os, abaisse la pression artérielle, améliore la circulation…

Recette bien-être:

Pour en en trouver des bienfaits quotidiens, la préparation suivante vous donnera tonus, hydratation pour la journée.

Il est conseillé de boire au levé le matin 50cl (ou au minimum 30cl) d’eau saturée en sel de l’Himalaya selon les indications suivantes.

La préparation :

Mettre dans un grand verre 1/3 de sel de l’Himalaya (avec une cuillère en bois ou plastique) et 2/3 d’eau très pauvre en sodium comme Valver, Evian, Thonon, Vittel, Courmayer, Mont Roucous… (voir tableau ci-dessous)

Laisser l’eau se saturer en sel de l’Himalaya au moins une journée (On s’aperçoit que l’eau devient saturée quand le sel ne se dissout plus).

Prendre de cette solution, une cuillère à café (toujours en bois ou plastique, pas de métal) d’eau saturée. Verser le contenu de cette cuillère dans une bouteille remplie d’eau de Vittel ou Courmayer... de 50cl ou à défaut 30cl (celle définie ci-dessus), bien mélanger et boire au réveil le contenu de cette bouteille.

Reprendre chaque jour une cuillère à café de cette préparation en complétant celle-ci en sel ou eau selon les manques. (pour que l’eau soit toujours saturée, il doit toujours y avoir du sel non dissout dans le verre).

Vous aurez ainsi un corps parfaitement hydraté et un tonus pour la journée du fait que le sel est conducteur et crée une meilleure harmonie des liens de vos tissus.

Nota : Avant de commencer cette consommation, consultez votre médecin afin de savoir s’il n’y a pas de contradictions pour votre santé.

Sortirzen le 4 avril 2016

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation