Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Faut-il croire la numérologie

La numérologie

La numérologie est fondée sur un ensemble de croyances selon lesquelles les lettres de notre nom, prénom… associées à un chiffre ont une symbolique dans le cheminement de la vie.

Cela ce défini de la façon suivante :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

$

  • Le nom complet, prénom(s) et nom de famille, réduit à un chiffre de 1 à 9, définit le nombre d’expression qui représente le caractère d'une personne.
  • Le (ou les) prénom donne le nombre actif qui serait le signe de l'évolution personnelle.
  • Le nom fournit le nombre héréditaire.
  • Les consonnes du nom complet forment le nombre de réalisation, les voyelles le nombre intime.
  • La date de naissance permet d’accéder au chemin de vie révélant la destinée d'une personne.
  • Le (ou les) nombre manquant est le nombre qui n'est pas représenté dans le nombre d'expression, celui qui n'est pas donné d'emblée et qu'il faudra acquérir par l'apprentissage et l'expérience de la vie.
  • En additionnant le nombre d'expression et le chemin de vie, on obtient le nombre unique ou nombre de vie.

 

Cette méthode est complétée par une étude des nombres manquants, nombres dominants. La numérologie est considérée comme une pseudo-science.

Largement utilisée aux Etats-Unis pour le recrutement du personnel dans les entreprises, l'orientation professionnelle, le développement optimal des carrières et l'orientation pédagogique, elle peut vous permettre d'utiliser de façon plus complète vos potentialités individuelles, de mieux gérer votre vie et de mieux en comprendre les étapes, embûches, freins, blocages.. Elle peut aussi s'imposer dans le domaine médical en tant que complément de diagnostic et 

 

D'abord considérée comme une mode, elle est en train de s'affirmer dans tous les domaines précités comme une discipline efficace, rapide et fiable. Cette technique serait en passe d’être reconnue comme très sérieuse grâce à des études réalisées par un suivi permanent d’individus sur leur évolution dont un diagnostic complet avait était réalisé.

 

La numérologie et la vibration des sons ;

En référence à l’article sur la numérologie, il est important de savoir que nos paroles, par le choix des mots, expriment une vibration et un état d’Etre.

Pour mieux comprendre cela, nous allons l’illustrer d’un exemple. Une femme cherchant à rencontrer le grand amour va, selon le décodage numérologique, va avoir des difficultés à trouver l’homme idéal si elle utilise dans son vocabulaire le mot « mec ». La vibration serait totalement différente, si elle avait dans son langage « je recherche un mari ou un époux ».

De même pour l’homme le mot «épouse ou femme » devra remplacer le mot « nana ou nenette ».

 

Étymologie de mec

L’origine possible de MEC serait: « mis en cause », expression présente sur les murs des commissariats de police en France pour indiquer la pièce où sont installés les personnes mises en cause avant d'être entendues. Les « mis en cause » (MEC) deviennent des durs, des personnes peu fréquentables dans l'inconscient collectif. Le terme serait resté mais aurait perdu sa conotation négative.

 

Étymologie de nenette (nana)

Nenette (ou nana) était utilisé autrefois pour désigner une femme simple d’esprit (ne dit-on pas « ne pas se casser la nenette ») qui s’offrait facilement aux hommes qui la courtisaient. Sans avoir une connotation négative, ces termes restent vibratoirement dans l’esprit définis ci-dessus.

 

Notre cerveau est imprégné de nos origines, de notre culture, de notre environnement conscient et inconscient et quelques soient nos croyances, cette vibration serait en nous.

Si l’on prend en compte ces théories, la numérologie aurait une signification déterminante dans le cheminement de notre vie d'où l'importance d'un prénom (et pseudo pour les accros aux réseaux sociaux), du choix de notre vocabulaire...

 

L’astrologie

La médiumnité

Le tarot

La numérologie

Faut-il croire aux arts divinatoires ?


Votre Chemin de Vie


Numérologie et mieux-être : Des nombres pour l'épanouissement personnel

 

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation