Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

L'intuition: un outil pour tous

L’intuition n’est pas un don réservé à telle ou telle personne. Elle est à la portée de tous. Cette faculté ne demande qu’à être développée pour enrichir et faciliter vos choix, vos décisions et vous guider dans la vie.

Une personne intuitive est celle qui, devant une décision à prendre, est capable de ressentir quelle est la bonne direction, mais n’est pas nécessairement capable d’expliquer pourquoi cette décision est la bonne. La plupart du temps on accorde une grande crédibilité au raisonnement intellectuel et on fait peu confiance à une intuition pour valider son choix, sa position car les preuves, les arguments… sont parfois difficiles à justifier.

La plupart des êtres humains ne réalisent pas qu’ils ont cette faculté en eux, par conséquent, ils ne l’utilisent pas du tout.
En réalité, cette faculté est à la portée de chacun puisqu’elle vibre en nous, mais, nous ne lui donnons pas l’occasion de se manifester à la conscience. Pourquoi ?,

Nous sommes « formater » par notre éducation, notre environnement, notre culture et nous ne sommes pas sensibilisés à « capter » les choses subtiles.

Il faut avant tout avoir une grande confiance en soi dans la douceur et l’harmonie de son chemin de vie. C'est-à-dire qu’il faut laisser tomber l’intellect, les plans sur la comète, les schémas traditionnels…
(Douceur et harmonie de son chemin de vie signifie que cette attitude est quotidienne et encrée en vous: elle ne doit pas être issue d'une volonté suite à une séance de coaching, une prise de décision sur un pari...).

Une des qualités qu’il faut développer est de savoir s’écouter soi-même (ce qui veut dire savoir prêter attention aux impressions qui se font sentir en soi, être plus sensible à ces impressions et en prendre conscience) et d’être suffisamment en éveil subtil pour capter les différents signes qui se présentent à vous pour confirmer votre intuition.

Il existe différents langages pour conforter votre intuition : cela peut-être un rencontre, une discussion, une affiche, un livre, un objet…

Un exemple. Vous avez des projets de voyages et vous hésitez entre l’Inde et la Thaïlande : peut-être tomberez vous sur une affiche, un film, un ami qui vous parlera de ce pays…

Certes, cet exemple est ludique mais il en est ainsi dans les grands choix de votre vie... à vous de prendre conscience de ce potentiel et de cultivez le discernement.

Cette prise de conscience n’est cependant pas facile à faire pour l’être humain parce qu’il a beaucoup de difficultés à se dégager de son quotidien, surtout lorsqu’il a à faire face à des préoccupations accaparantes, pénibles ou des choix qui touchent l’affectif et l’émotionnel...

sortirzen 10 août 2014

Autre(s) article(s)

5 outils pour développer son intuition

Livre(s)

Intuitions : Apprenez à écouter, votre voix intérieure, pour prendre de meilleures décisions
Vous savez déjà ! Apprenez à vous servir de votre intuition
La force de l'intuition : Prendre la bonne décision en deux secondes

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation