Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Le couple intérieur

Le couple intérieur

Le masculin et le féminin sont présents en chacun de nous. Chacun des deux pôles doit être développé de façon égale.

 Le but de l’âme se trouve dans l’amour du couple intérieur, la danse sacrée du féminin et du masculin en soi et dans la réalisation de cet engagement du mariage et d’un contrat sacré entre les deux polarités féminine et masculine en soi.

 Nous sommes énergie. Pour devenir un être complet, tous les aspects de soi doivent être réunis pour servir l’humanité et devenir une lumière dans le monde.

Le pôle féminin « lunaire » représente l’aspect émotionnel, sensible, réception, intuitif, inconscient et maternel. C’est ce qui est juste et bon. C’est la valeur que vous accordez aux autres. Il se nourrit de la beauté, du sacré, de la délicatesse, de la grâce, de l’âme, de la douceur, de la lenteur, de ne rien faire, de détente, de tendresse, de nature, de sensualité, de stabilité, de profondeur, de la Terre, du monde intérieur, de la Lune, de la nuit …..

Le pôle masculin « solaire » représente l’aspect actif et producteur, à la manifestation de soi. C’est l’accomplissement des choses, l’action. Il se nourrit des connaissances, de la vitesse, de la force, de l’action, d’invention, de spiritualité, de changements, de mouvements, d’aventures, d’humour, de légèreté, du ciel, du monde extérieur, du soleil, du jour ….

 

Atteindre l’équilibre

La majorité des gens sont soit féminin ou soit masculin, se coupant d’un aspect d’eux-mêmes. Plusieurs ont brisé le contrat sacré de leur couple intérieur, soit celui de s’engager envers soi à respecter et aimer les 2 polarités en soi. Certains vivent séparés ou divorcés et même pire célibataires : ils n’ont jamais rencontrés l’autre polarité en eux. Ils l’ignorent, la jugent vont même jusqu’à la détester en la reniant et la rejetant.

Si votre masculin est plus fort que votre féminin, vous aurez tendance à être arriviste et à prendre avantage sur les gens. Vous aurez tendance à la colère, à l’agressivité avec une haute opinion irréaliste de vos droits comparés à ceux que vous accordez aux autres.

Si le côté féminin est plus fort que votre masculin, vous aurez tendance à ressentir facilement la peur que la colère. Vous vous fâcherez contre vous-même parce que vous n’admettrez pas le bas niveau dans lequel vous vous placez surtout lorsque vous vous rendrez compte que vous n’exploitez pas tout votre potentiel.

La majorité des gens sont soit féminin soit masculin et se sont coupés d’une partie d’eux même. Maintenant nous devons retrouver toute la sagesse du « Féminin Sacré » afin de créer un monde meilleur et éveiller cette nouvelle ère de transformation.

La féminité a besoin de renaître, d’être reconnue à nouveau dans toute sa beauté, sa grandeur, sa puissance. Le principe féminin doit retrouver tous ses pouvoirs intérieurs, de sagesse, de création et sa mission. Il a appris à se cuirasser, à protéger sa sensibilité, sa douceur pour ne pas souffrir ou être blessé par la dimension masculine qui trop souvent est insensible et dure.

Les hommes et les femmes sont cuirassés dans leur corps, mais aussi dans leur cœur et même dans leurs pensées ayant des croyances très limitatives sur les hommes, les femmes, la féminité, la masculinité. Les hommes peuvent être féminins sans rejeter leur masculinité. Les femmes peuvent être masculines sans rejeter leur féminité.

Ces deux polarités doivent à nouveau danser ensemble afin de retrouver l’union sacrée de toutes les dimensions de notre être.

Sources: Sylvie Bérubé dans Revue Grandir Autrement

Auteur de 
- Dans le ventre d'Ève, à la découverte du féminin en soi
- Dans le ventre de Lüna, l'appel du féminin sacré sur la voie du corps

sortirzen 22 janvier 2015


Livre(s)

Dans le ventre d'Ève - À la découverte du Féminin en soi

Dans le ventre de Lüna : L’appel du féminin sacré sur la Voie du corps

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Commentaire de lepargneul le 28 janvier 2015 à 11:52

ca se passe ou?

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation