Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Le téléphone: une source de bactéries

Certes le plus gros vecteur de bactéries, c’est vous, mais le téléphone portable serait plus sale que la cuvette des toilettes avec cinq cent fois plus de bactéries.

.
C'est un nid à microbes insoupçonné. Toujours à proximité, dans la poche, la main, sous l'oreiller, notre téléphone portable ne nous quitte jamais. D'après une étude de l'Université de Manchester, le combiné téléphonique contiendrait cinq cent fois plus de bactéries... qu'un siège de toilettes !
"Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte d'avantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches". Escherichia coli, salmonelles, streptocoques, staphylocoques dorés... pour révéler cette faune bactérienne insoupçonnée, les étudiants de l'Université anglaise de Surrey ont été amenés à laisser l’empreinte de leur smartphone sur de la gélose contenue dans des boîtes de pétri. Les cultures ont alors été observées et photographiées après trois jours.
Le résultat de cette expérience montre la présence d'une myriade de bactéries plutôt variées. Bien que les résultats paraissent quelque peu inquiétants, il ne s’agit en grande partie que de colonies de bactéries inoffensives. Néanmoins, certains organismes pathogènes ont tout de même été retrouvés occasionnellement, comme le staphylocoque doré, responsable notamment d’intoxications alimentaires ou d’infections.
Comme nous emportons nos GSM partout, les mettant en contact étroit avec notre bouche, notre figure nous cultivons en permanence toutes sortes de germes nocifs et de bactéries.


C'est un véritable bestiaire microscopique qui se balade en permanence sur votre téléphone.


Alors un reflex simple à prendre : utilisez des lingettes et nettoyez régulièrement votre téléphone portable.

Autre article:

Où trouve t-on le plus de bactéries ?

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation