Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Ces aliments qui font rajeunir

Ah vieillir, cet impitoyable phénomène qui nous guète toutes. Alors on prend les devant, on se prépare, on se tartine de crème, de sérum, de lotion. On finit même par avaler des gélules douteuses dans l'espoir de repousser cet atroce signe du destin. Or, il s'avère que consommés régulièrement, certains aliments de base peuvent nous apporter le rajeunissement dont on rêve. Plus naturelles et moins risquées, décryptage des habitudes alimentaires à adopter.


L'avocat : l'ami potassium
L'avocat est un fruit (oui oui, un fruit et non un légume) très riche en potassium. Quels sont les bienfaits du potassium ? Outre ses qualités nécessaires aux fonctions rénales, il est aussi connu pour ses effets relaxants. Pourquoi c'est important ? Parce que comme on se sent plus détendue, nos muscles faciaux se relaxent et les rides entre les sourcils et sur le front (rides du lion) s'estompent. Aussi, l’apport d’acide gras et de vitamines E, C et K que contient ce fruit freine le relâchement des tissus et lisse même les fines ridules. Alors l'avocat, c'est un peu gras, mais en dose raisonnable, il ne nous fait que du bien.

La patate douce : le super antioxydant
La patate douce est riche en béta carotène, une provitamine très riche en composants antioxydants. Elle repousse donc l’apparition des troubles dégénératifs liés à l’âge (relâchement, rides, ridules …) La patate douce contient aussi des acides phénoliques, en quantité plus élevée dans la pelure que dans la chair. Les composés phénoliques possèdent également une activité antioxydante pouvant jouer un rôle protecteur dans l’incidence de plusieurs dégradations liées au vieillissement. En plus, contrairement à la pomme de terre, la patate douce ne fait pas grossir. Aucune raison de s'en priver donc.

La grenade : l'oxygénation suprême

L'oxydation est un phénomène qui apparaît lorsque la peau est mal oxygénée. Du coup, le rythme de la régénération cellulaire et celui de la destruction des cellules n'est pas le même et la peau vieillit. Selon plusieurs nutritionnistes, la consommation de jus de grenade augmenterait l'activité naturelle antioxydante de la peau en rétablissant un biorythme adéquat. Mieux oxygénée, la peau apparaît plus fraîche et par conséquent plus jeune.

L'herbe de blé : mieux qu'un lifting

L'herbe de blé contient un large éventail de vitamines et minéraux, y compris treize des plus essentiels, ainsi que des douzaines d'oligoéléments et d'enzymes. Dans un livre intitulé L'herbe de blé, le docteur Ann Wigmore parle de sa propre expérience avec cette herbe miraculeuse, expliquant comment elle a "rajeunit" en la consommant quotidiennement. Ses cheveux auraient même retrouvé leur mélanine ! Info ou intox, on est intriguée et ce témoignage nous donne envie d'essayer.

Le saumon : l'injection naturelle de collagène
La richesse en Oméga 3 du saumon relance la régénération cellulaire. D'autre part, les protéines qu'il contient stimulent la production de collagène, substance qui donne à la peau un aspect repulpé. Enfin, son taux élevé en DMAE, un puissant agent anti-âge, lisse la peau et redonne fermeté aux muscles faciaux. Pour un résultat ultra efficace, on essaye d'en manger au moins 2 fois par semaine.

Les petits pois : plus d'élasticité
Grâce aux lutéines et zéaxanthines (de la famille des caroténoïdes) qu'ils contiennent, les petits pois renforcent les cellules de la peau et lui rendent 20% de plus d’élasticité . Les petits pois sont également riches en vitamines A, qui éclaircissent la peau et réduisent la dilatation des pores.

L'ail : le total éclat
Ce condiment est un concentré de vitamines A, B et C et d'oligo-éléments dont le sélénium et le magnésium, qui, plein d'antioxydants, apportent de l'éclat à notre peau. Seul hic : l'odeur que l'on dégage après en avoir mangé… L'alternative est de le consommer en
Source : gracia.fr

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation