Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Les soirées Tarot de Gérard Julien

Les Soirées-Tarot de Gérard Julien

Les Soirées-Tarot sont des moments conviviaux, ludiques, participatifs si on le souhaite, pour découvrir ensemble quelques-unes des « mille » facettes des cartes. L’approche et la lecture du jeu de Tarot sont présentées avec progressivité et facilité d’accès pour tous.

La lecture métaphorique du Tarot nous amène à parler de ce qui est vivant en nous dans le moment présent. Pour cela, le Tarot nous aide à nous interroger, à nous comprendre ou à clarifier notre relation à l’autre.

Cette approche ne lit pas l’avenir mais aide à percevoir ce qui se joue au travers de la question posée ou de la situation présentée. Créer des projets personnels, professionnels, rencontrer l’autre, créer l’harmonie, bouger seul ou non sont des thèmes présents dans les cartes du Tarot.

3 Soirées-Tarot : de 19h30 à 22h30

- le 21 avril : un portail pour deux « pas sages »

« La rencontre à deux, le couple, les compatibilités, l’évolution de chacun, ce qui bloque, sépare ou unit  sont des thèmes que le Tarot peut éclairer grâce aux hommes, aux femmes, au yin, au yang et aux couleurs qui le composent.

- le 12 mai : quatre éléments pour un bonheur

« Les tempéraments, les capacités, les envies, les possibles sont un subtil mélange et un dosage des 4 éléments (eau, terre, feu, air) qui nous accompagnent tout au long de notre chemin. Le Tarot peut nous aider à mieux aborder notre relation avec nous-même et les situations personnelles ou professionnelles avec les autres ».

- le 9 juin : des fruits aux racines de l’arbre

«  Nous sommes en lien avec une histoire familiale, un arbre qui coule et vit en nous et des expériences qui nous semblent parfois décalées. Le Tarot peut nous aider à voyager à l’intérieur de cet arbre des branches aux racines, ouvrir des pistes de possibles et amener une meilleure compréhension des situations vécues ».

Gérard Julien

Il a étudié la tradition des arts divinatoires avec des spécialistes du Tarot et suivi l’enseignement du Tarot dans l’approche centrée sur la personne durant de nombreuses années. Il est avant tout un chercheur, un explorateur, un accompagnateur sur le chemin du Mat. Il aime rendre vivant le Tarot, faciliter au mieux l’accès au message des cartes. Il adore les pistes à explorer, les énigmes à chercher puisque le Tarot est avant tout un jeu.      

Lieu des Soirées-Tarot

ADIAJ , 3 rue Henri Poincaré 75020 PARIS – métro : Pelleport ou Gambetta

Participation: 12€ à l'unité ou 30€ avec abonnement pour les 3 séances payable à l'accueil lors de la 1ère séance.

Inscription sur les liens suivants:

- le 21 avril : un portail pour deux « pas sages »

- le 12 mai : quatre éléments pour un bonheur

- le 9 juin : des fruits aux racines de l’arbre

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation