Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Perdre du poids sans régime

Article de publi-information par Gabrielle Invernizzi

sans régimebleu  Nombreux sont ceux d’entre vous pour qui le poids ou la façon de manger est une source de souffrance.

Maigrir et/ou changer votre façon de manger est une chose importante pour vous qui souhaitez plus de bien-être et de bonheur dans votre vie.

Vous avez sans doute déjà essayé de multiples régimes sans résultats sur le long terme.

Alors que faire ? Accepter que votre poids et/ou votre façon de manger soit définitivement une source de stress dans votre vie ?

Il est temps pour vous de trouver une solution, une solution qui vous permette de rester zen y compris en ce qui concerne votre alimentation.

Une étude menée en 2003 par Phélan et al. a montré que pour plus de 94% des personnes ayant fait un régime, le poids perdu est repris 2 ans après. En 2010, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) a dirigé un rapport d’expertise faisant le point sur les risques liés aux pratiques amaigrissantes. Cette synthèse met en évidence que les régimes induisent des effets négatifs au niveau de notre « zénitude » avec notamment l’apparition d’émotions négatives telles que peur du manque, frustration, culpabilité et perte de l’estime de soi.

Ces résultats sont éloquents. Inutile de penser que vous pouvez rester zen et maigrir durablement en faisant un régime. Le problème n’est pas votre manque de volonté mais tout simplement la méthode !

Le régime n’est pas la solution pour perdre durablement du poids, aujourd’hui c’est prouvé !

Pour maigrir et remettre en question votre façon de manger, vous avez besoin d’une vraie solution qui vous aide à maitriser durablement votre poids dans le respect de ce que vous êtes. Réussir à enfin maitriser son poids tout en restant zen : quel soulagement !

Oui mais comment ? C’est ici que les neurosciences viennent à votre secours. En effet, cette discipline s’est intéressée au comportement alimentaire afin d’en comprendre les déterminants. Grâce aux études réalisées, nous disposons aujourd’hui d’outils efficaces pour changer durablement de comportement alimentaire.

Motivation basée sur le plaisir, prise en compte de votre personnalité pour trouver la meilleure façon d’agir, utilisation de vos sensations alimentaires (faim, rassasiement, satiété), intégration de vos émotions tels sont les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour construire pas à pas votre succès.

Si vous avez envie d’en savoir plus pour passer concrètement à l’action, Gabrielle Invernizzi vous explique son concept.

Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez la GourmetZEN Attitude !

Gabrielle Invernizzi

logo attitude250

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Commentaire de Patrice le 3 mars 2015 à 19:39

Arnaud, vous avez connu le bouddha pour dire qu'il était gros et chinois ?

Sur un site "spirituel' on doit pouvoir arriver à dépasser l'esprit cartésien et les études "officielles" non ?

Je parlais de savoir sur l'alimentation par de prise de part de marché (c'est comme ça que vous raisonnez ?).

Ce livre a le mérite d'exister mais il ne fait que redire des choses biens connues (et pas que par les chinois). Je n'ai pas dit que ce qui est écrit est faux, au contraire je vais plutôt dans ce sens.

Je suis désolé vous avoir froissé en soulignant un simple fait.

Commentaire de Arnaud G. le 3 mars 2015 à 19:18

Hey Patrice, pourquoi il était gros le Bouddha ?

Commentaire de Arnaud G. le 3 mars 2015 à 19:17

Oui les chinois le savent mais qui l'entend ??????? Les esprits cartésiens ont besoin de chiffres et de nos jours on ne peut plus rien publier d'allégations dans le domaine de la santé sans  que les propos soient étayés par des études officielles. Mais ce qu'on peut au moins accorder de bien à ces études officielles c'est qu'elles expliquent pourquoi ça ne marche pas. Les chinois n'ont pas encore réussi à faire stopper les régimes... Ils sont peut être sages mais pas pédagogues ... ou alors ils sont trop loin et n'ont pas pénétré le gros marché des régimes... qui ont hélas de beau jours devant eux. Quoi qu'il en soit Gourmet'ZEN a le mérite de jeter un pavé dans la marra avant l'arrivée massives des régimes dans les médias au printemps.  http://www.alimaddict.com/adoptez-la-gourmet-zen-attitude/?ap_id=so...

Commentaire de Patrice le 2 mars 2015 à 20:59

oui, mais il n'a pas fallut attendre les études des années 2000 pour savoir que le régime n'est pas la solution. certains chinois savent cela depuis 4000 ans au moins !

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation