Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Remèdes de grand-mère : Pharmacie du voyageur

Pharmacie du voyageur.

Atténuer les piqûres de guêpes
Après avoir retiré le dard et nettoyé la piqûre à l’alcool, frotter l’endroit douloureux avec une moitié de gousse d’ail crue.
Autre astuce: éplucher un oignon, coupez-le en deux, et frotter la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes, selon ce que vous avez sous la main.

Calmer les coups de soleil
Piler une gousse d’ail, la laisser macérer pendant 3 jours dans une tasse remplie d’huile d’olive, filtrer et conserver dans un petit flacon (ne pas l’oublier lors de votre départ e,n voyage !!!). Appliquer une compresse imbibée de cette huile sur l’endroit cuisant et l’y maintenir 15 mn.
Autre astuce : Pour les coups de soleil carabinés de prendre une tomate la couper en deux et la passer sur les rougeurs, la douleur disparaît rapidement.
Autre astuce : Appliquez sur le coup de soleil de l'alcool à 90, ça peut paraître bizarre, mais vous serez immédiatement soulagé, et ensuite vous n'aurez pas de cloques, selon ce que vous avez sous la main.

Pour arrêter une diarrhée
Pour arrêter une forte diarrhée naturellement, prendre un verre d'eau (le plus chaud possible) avec un jus de citron.
Un autre truc, c'est de prendre du "COCA" d'en retirer le gaz (en le secouant) et de prendre régulièrement des petites gorgées.
Autre astuce : Prendre simplement un verre dans lequel on y met 1/3 de riz pour 2/3 d'eau et laisser infuser environ 1/2 heure lorsque l'eau devient blanchâtre mélanger avec une cuillère et buver l'eau seulement..C’est là que ce trouve tout l'amidon du riz. Vous pouvez aussi boire en complément du coca auquel vous aurez retiré les bulles en le remuant avec une cuillère.

Refaire sa flore intestinale après une gastro ou une "tourista"
Faire cuire 30g de riz dans 1 litre d'eau pendant 30 mn, filtrer et boire ce litre d'eau de riz, ou, boire 3 à 4 verres de pur jus de myrtilles par jour.
Manger aussi souvent que possible du riz blanc et des carottes à l'eau avec un filet d'huile de pépins de courge, des galettes de riz soufflé, de la gelée de coings ou de myrtilles.
Eliminer les germes pathogènes en buvant du charbon activé toutes les 3 heures et de la teinture mère d'échinacée 4 à 6 fois par jour.
Pour régénérer la flore intestinale, faire une cure de probiotiques (produits laitiers, germe de blé, levure de bière, céréales...).

Autre(s) article(s)

Les huiles essentielles du voyageur

sortirzen le 15 juillet 2017

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Commentaire de Barateau Brigitte le 25 juin 2013 à 9:59

Elles avaient de l'imagination nos grand mères!!

En Bulgarie j'ai eu un très fort coup de soleil sur le dos, l'hôtel m'a conseillé d'étaler du yoghourt,  soulagement immédiat et le lendemain ma peau avait repris une allure normale!!

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation