Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Saint Valentin: Amour et/ ou Liberté

Envoyez ou partagez cette vidéo avec l'élu(e) de votre cœur

Voir la vidéo en cliquant ICI

 ou sur l'image ci-contre.

Saint Valentin: Amour et/ ou Liberté

La grande majorité des êtres humains ne vivent que pour l’amour et beaucoup dépérissent de ne pas le trouver.

Ce qu’ils veulent par-dessus tout, c’est aimer et être aimé de l’autre.

Mais ce désir n’est-il pas un enfermement, une forme de dépendance ? Cet amour là, exclusivement tourné vers l’extérieur, interdit toute liberté de l’Être, car le véritable amour se trouve avant tout à l’intérieur de chacun d’entre nous avant de pouvoir être diffusé à l’extérieur.

Rechercher le confort dans les bras de l’autre et sa reconnaissance avec espoir fou d’une relation stable, d’un amour éternel, d’une passion,  installe une mécanique du besoin laissant la porte ouverte à toutes les frustrations et mettant en lumière des douleurs profondes.

Les conditionnements familiaux depuis notre plus petite enfance et codes sociaux nous ont conduits dans cette direction, nous éloignant ainsi de nous même, notre essence primordiale.

Si pour exister, nous dépendons de l’extérieur, alors nous ne connaîtrons jamais la liberté d’être maître de notre propre vie.

Construire une existence sur un besoin (d’un autre, d’argent, de reconnaissance, de pouvoir, de sexe….) est de l’esclavage.

Le choix nous est donné,  soit fuir pour aller constamment chercher le bonheur chez l’autre et peut-être en répétant le même schéma soit bien s’intérioriser pour le trouver en nous.

Habiter notre autonomie, aimer notre essence sans pour autant se fermer aux autres, aux relations, au monde mais sans en avoir absolument besoin.

L’amour ne peut pas priver de liberté. La liberté s’exprime en chaque être, détachée de tout besoin.

Cette indépendance émotionnelle ouvre alors les portes à la liberté d’aimer sans rien attendre en retour afin d’établir une véritable relation sacrée.

Qu'en pensez-vous?

Sortirzen le 9 février 2016 modifié le 5 février 2017

Poème: Hymne à l'Amour

Un livre à découvrir

Les Vrais Secrets d'une Vie de Couple Réussie - (qu'on ne vous a jamais dits)
(qu'on ne vous a jamais dits)

Jean-Paul Sauzède • Anne Sauzède-Lagarde
« Elles sont émotives et ne savent pas planter un clou ; ils sont infidèles et ne savent pas ce qu’est un enfant, etc. » Mieux que Mars et Vénus, vous êtes uniques et les aventuriers et créateurs d’une planète nouvelle : votre couple !

Pour commander, cliquez ci-dessous

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Commentaire de Karma Djinpa le 14 février 2017 à 11:11

Merveilleux  texte d e  vérité.  Gratitude.

Commentaire de Wilma le 14 février 2017 à 10:15

Lorsque nous cherchons à l'extérieur à combler telle ou telle chose alors nous faisons vivre le manque et c'est ce dernier que nous ferons vibrer dans notre existence... Les autres sont notre miroir ; ils nous font travailler sur nos dépendances, nos attitudes, nos manquements, nos croyances afin de permettre de nous en défaire, de guérir, de sortir de ces schémas répétitifs et de ces conditionnements. Nous sommes ici pour incarner l'amour inconditionnel sans être dépendant de quelqu'un à tout prix. Lorsque l'on s'aime vraiment, alors on peut commencer à aimer sans rien attendre en retour...Notre vie n'est qu'expériences, elle est notre terrain de jeux. Soyons tantôt acteur et tantôt spectateur pour mieux la diriger. Le recul par rapport à soi est important. Se regarder faire,prendre de la distance, permet d'avoir un regard neutre et nous amène à nous recentrer sur l'essentiel.

Commentaire de amore le 11 février 2016 à 23:14

bonsoir

Il faut d'abord s'aimer et repondre a ses besoins a l'interieur de soi. Pas facile pour moi.

etre maitre de sa vie c'est sans doute cela le vrai bonheur et la liberte.

Je suis sur le chemin de toute une vie pour avancer et peut etre trouver la paix, la joie et l'amour. Amore.

Commentaire de Boyer Martine le 10 février 2016 à 17:17

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse!

J'ai fait la triste expérience de la dépendance à l'autre, à la quête perpétuelle de "l'amour", à la tristesse des désillusions , à la fatigue de cette chasse qui nous déporte à la périphérie de nous même.

Un jour, j'ai dit stop et entamé une nouvelle thérapie psycho corporelle qui m'a aidée à soigner mes blessures anciennes, mes manques. Et cela change tout!

L'autonomie arrive alors graduellement et avec elle une respiration, un nouveau regard sur les choses, le monde et les autres.
On n'attend plus, on vit!

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation