Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Solitude affective et vraie rencontre amoureuse

Il n’y a jamais eu autant de moyens de communication pour se rencontrer et, pour autant, la solitude affective n’a jamais été aussi grande. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela .

1 - L’indépendance
Au fil du temps chacun prend ses habitudes, ses propres repères, construit « sa bulle » de relations, d’amis, de loisirs… Les sociologues constatent que tout cela se cristallise dans notre inconscient et qu’il est ensuite très difficile de le « dissoudre » pour supporter une présence, surtout après que le coup de foudre ait été vécu ou que le film qu’on s’était fait, prend sa dimension de routine familiale.

2 - Le format
Depuis notre enfance nous sommes formatés sur tous les plans par nos parents (éducation), notre environnement, nos relations, nos épreuves… mais aussi par la société et son évolution (les journaux et revues). Les réponses standards à la question « Quel type de partenaire recherchez-vous ? » apparaissent par ordre de priorité : la beauté (physique), l’argent, le niveau social ; séparation réelle des précédentes relations, l’harmonie et le cœur (enfin !), l’indépendance (enfant, pas enfants), les valeurs de la famille….

Où est la vibration du cœur ? bien souvent, chacun s’est formaté un « profil » et l’idéalise tellement que l’inconscient va le valider.
La rencontre amoureuse arrive mais quelle désillusion quand le temps qui passe ouvre la porte à la réalité…

3 - La vraie rencontre
On ne doit pas se remettre en cause pour séduire quelqu’un mais on doit s’être remis en cause avant afin d’être dans un état de séduction, totalement libéré de ces épreuves passées c'est-à-dire que la vrai séduction génère une vrai relation

On observe de plus en plus de rencontres réussies et épanouies chez les personnes ayant fait un parcours de développement personnel validé par une prise de conscience (souvent on s’arrête à la première étape).

Une vraie rencontre, c’est une rencontre d’âmes : c’est le plus bel épanouissement qui soit : la vie affective sera limpide, remplie de petits et grands bonheurs, de joie, de complicité… enfin le rêve pour celles et ceux qui désirent vraiment construire dans la finesse d’esprit, une richesse d'échanges, une subtilité intellectuelle...

Un rencontre d’âme, c’est un ajustement permanent avec les désirs, souhaits entre partenaires sans discordance mais dans l’harmonie tel un gps qui se ré-oriente si vous quittez le chemin tracé initialement.

Il est de moins en moins rare de voir des couples épanouis avec 10 ans, 20 ans, voire plus, de différence d’âge : certains diront : il ou elle recherche l’image de sa mère de son père, d’autres diront l’âme n’a pas d’âge car elle arrive là où elle se sent en totale connection si on accepte de l’accueillir.

Les freins à une vraie rencontre : la peur du bonheur. Selon Christophe André (Écrivain et psychiatre), le bonheur fait peur car nous pensons déjà à la chute si cela s'arrête. Alors non, vivez le moment présent, ici et maintenant, savourez ce bonheur... profitez de la vie sans anticiper des événements qui ne sont pas encore là.

En conclusion
Ne comptez pas faire des vraies rencontres si vous n’êtes pas prêts à revoir les points 1 et 2 (Indépendance, format) et si vous n’avez pas fait un travail personnel validé sinon vous ferez parti des couples qui, selon le sociologue Pascal Lardellier, butinent, se racontent mais ne se rencontrent pas, virent à la moindre discordance…  mais peut-être que cela est votre souhait (le sexe devient un loisir selon P Lardellier avec toute ses conséquences sur le plan humain).
A vous de savoir ce que vous voulez vivre!

Sortirzen 26 mai 2014

Autre(s) article(s)
Amour et sites de rencontres
L'humour: un atout de séduction
Le secret du grand amour

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation