Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Stage de massage sensitif sur l'Ile grecque d'Amorgos en octobre

A la fois délicat et tourné vers une profonde introspection, le massage sensitif encourage la relaxation, tout en facilitant la redécouverte de son propre corps. Prenez soin de vous, offrez-vous ce cadeau sur l'ile d'Amorgos (1)

(1) Une île grecque aux confins des Cyclades.

Un lieu magique surplombant la magnifique baie d’Aighiali: montagnes et bleu Egéen à perte de vues, villages traditionnels perchés sur les collines, ilots plongés dans la mer.

Pour découvrir ce stage du 16 au 24 octobre en Grèce, cliquez sur le lien suivant:

Stage massage sensitif sur l'Ile d'Amorgos (Grèce)

Introduction et bref historique du massage sensitif

Le massage sensitif est un massage d’origine française, mis au point par le psychothérapeute Claude CAMILLI. Il a pour but de relaxer le corps par des mouvements manuels particuliers. Il est également conseillé pour le traitement de problèmes d’ordre psychique.

C’est en 1956 que Claude CAMILLI invente le massage sensitif, pour aider ses clients à retrouver leur équilibre, physique et émotionnel.

Massage sensitif : techniques et bienfaits

Techniques

Le massage sensitif repose sur une écoute attentive des impulsions intérieures du massé et de ses expressions corporelles. L’alternance de la tension avec la détente, encourage un lâcher-prise global du receveur, facilitant ainsi un rééquilibre émotionnel et spirituel.

Bienfaits

A la fois délicat et tourné vers une profonde introspection, le massage sensitif encourage la relaxation, tout en facilitant la redécouverte de son propre corps. Mieux conscient des besoins de son organisme, le client sort de la séance apaisée et plus confiant.

En outre, la paix intérieure sollicitée par cette pratique, fait jouir d’une toute nouvelle aptitude à la communication et au partage, offrant ainsi la possibilité de mieux dialoguer avec l’entourage direct.

Enfin, les différentes étapes de la séance sont à l’origine d’importantes prises de conscience, suscitant, dans le cadre d’un travail psychothérapeutique approfondi, un mieux-être immédiat.

Déroulement d'une séance

Dans la phase initiale d’un massage sensitif, un bref entretien incite le client à se livrer sur des sujets qui le préoccupent, qu’ils soient personnels, physiques ou psychologiques. A l’issue de la séance, le spécialiste enchaîne une série de mouvements différents, basés sur une synchronisation totale entre le rythme de ses mains et la respiration du massé. Il poursuit traditionnellement avec de légers étirements, visant à tendre certaines zones du corps pour allonger les articulations...

Les séances de massage sensitif se déroulent, traditionnellement, en 60 minutes.

Texte réalisé le 9 mars 2016 par www.loomla.fr

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation