Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Trouver l'âme soeur grâce à son odeur.

Rencontrer quelqu’un rien qu’en sentant son T-shirt ? C’est possible avec les "pheromone parties", ces soirées en vogue aux Etats-Unis.

Célibataires, sortez vos T-shirts sales et pleins de sueur, ils devraient en faire tomber plus d’un(e)! Bon, les odeurs corporelles ne sont peut-être pas votre truc, mais aux Etats-Unis les T-shirts suintant ont la cote. Après les speed-dating, ce nouveau concept pour les célibataires en chasse porte un nom aussi explicite que l’odeur de transpiration : la "phéromone party".

Plusieurs études scientifiques ont démontré le rôle des phéromones chez les animaux, ces substances chimiques qui agissent comme des messagers entre individus d’une même espèce. Chez les hommes, l’éventualité que les phéromones influencent les comportements sexuel et social reste sujette à caution.

Mais ces Américains avides de nouvelles expériences n’en ont cure et prennent un malin plaisir à flairer leur future conquête.
Le principe de la phéromone party est simple : les participants doivent dormir dans le même T-shirt en coton les trois nuits précédant la soirée. Ils impriment ainsi leur odeur sur le vêtement qui est ensuite placé dans un sac (rose pour les filles, bleu pour les garçons) et mis à disposition des autres fêtards.

Ce système de rencontres par affinités olfactives peut en rebuter quelques-uns en Europe, mais outre-atlantique, il a le vent en poupe. Sentir son partenaire, plus efficace que les sites de rencontre par Internet ? Cela reste surtout un moyen original de s’amuser et de rencontrer du monde. Et pourquoi pas son prince charmant.
Mais comme sur Internet, taper dans le "nez" à quelqu’un ne met pas à l’abri de quelque déception. Nachlis en a fait l’amère expérience : “Je ne suis tombée que sur un T-shirt. Ce très beau garçon s’est approché de moi et m’a dit qu’il avait mon t-shirt également, raconte-t-elle sur le site de The Daily. On a commencé à discuter, je me sentais vraiment attirée par lui. Mais par la suite il s’est avéré que c’était quelqu’un d’inintéressant, et je ne veux plus rien avoir affaire avec lui”. Cette jeune fille en est convaincue : "il peut y avoir une attirance suscitée par les phéromones, mais ce n’est pas uniquement là-dessus que je peux envisager une relation".

Même si on peut être rebutés par le fait de renifler l’odeur de ses comparses, on ne doit pas sous-estimer pour autant l’odeur corporelle dans la sexualité. Dans un couple, les odeurs intimes agissent comme de puissants aphrodisiaques et ont le pouvoir de regonfler la libido. De là à pouvoir séduire avec, il n’y a qu’un pas non ?

Emilie Cailleau topsante.com

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation