Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Une boisson avec de nombreux bienfaits: le kombucha

Le kombucha est surnommé boisson vivante car elle porte en elle une grande quantité d'enzymes et d'éléments probiotiques, non détruits par la pasteurisation.  

Le kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre avec une culture de levures et de bactéries. Il a l’aspect d’une crêpe caoutchouteuse, c’est donc le résultat de la symbiose de levures et de microorganismes. Ce champignon placé dans du thé vert ou noir sucré et refroidi donne au bout de 8 à 10 jours un élixir de santé fortement concentré en nutriments.

Cette culture ainsi obtenue se comporte comme une véritable usine biochimique, digérant et transformant les glucides simples en une multitude de substances de grandes valeurs:
Le kombucha contient notamment de l'acétate d'éthyle, de l'acide acétique, de l'acide gluconique, des lactates, des acides aminés, des composés antibiotiques (acide usnique), des vitamines B1, B2, B3, B6 et B12, des enzymes.

Les bienfaits du Kombucha

Le Kombucha est un breuvage d'électrolytes reminéralisant et un tonique énergisant faisant de lui une alternative santé.

Sa consommation régulière fut le secret de longévité, de santé, de jovialité (et de virilité) des peuples de l'Asie du nord-est qui le conseillait pour renforcer les défenses naturelles, équilibrer la flore intestinale, stimuler les fonctions digestives, éliminer les toxines, améliorer la physiologie de la peau, mais aussi lutter contre les œdèmes, l’artériosclérose et de l’hypertension artérielle, la goutte, les rhumatismes, la paresse intestinale, la constipation, la diarrhée, la migraine, les hémorroïdes, les calculs, le stress, le surmenage, l’asthme, etc.

(Veuillez noter que ces informations ne sont pas confirmées par des études scientifiques et qu'il est préférable de consulter votre médecin ou votre thérapeute pour tout traitement.)

Le kombucha n’a aucun effet secondaire néfaste mais il est déconseillé aux diabétiques.

La posologie moyenne est de 1/3 de litre par jour. Certains en consomment jusqu’à un litre. Toutefois, la première semaine il est conseillé de ne pas boire plus d’un verre (100 ml. environ) par jour, en effet, l’élimination rapide des toxines, grâce aux qualités détoxiquantes du kombucha risquerait de fatiguer le foie. Il faut noter aussi que la préparation est faite à base de thé, et que le thé est un stimulant au même titre que le café: Il est donc plus approprié de le consommer le matin et l'après midi.

Autre(s) article(s)

La recette du kombucha

Livre(s)

                       

Le champignon de longue vie combucha
Kombucha : Le champignon miraculeux

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Commentaire de Ronald AUFFREDOU le 23 octobre 2014 à 7:00

Le liquide déjà préparé se vend dans des "magasins bio". Pour faire soi-même il suffit d'un bout de champignon et ça se développe dans le thé sucré. Il faut d'aileurs éliminer régulièrement les vieilles couches du champignon, que tu epus donner à d'autres qui désirent commencer.

Commentaire de shelha le 23 octobre 2014 à 0:36

où peut-on le procurer?

Commentaire de RAMIER le 22 octobre 2014 à 9:34

attention le kombucha "no sucre" est justement à l'usage des diabétiques , je l'ai consommé  à plusieurs reprises en solution achetée en pharmacie et avec bienfait...

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation