Sortir Zen

Le site des événements pour votre bien-être

Votre téléphone portable, bon à savoir pour voyager

Lors de vos déplacement, éteignez votre téléphone portable.

Les téléphones portables seraient très nocifs lorsqu'ils sont utilisés dans les moyens de transport. Découvrez ces quelques argumentations et quelques produits pour vous protéger.
Dans le TGV, les portables sont donc «à fond» tout le temps ! Au point qu’un appel passé par vous, ou votre voisin, vous envoie 8 V/m en permanence, autant que le pic initial de connexion (En ville, quand votre mobile accroche le réseau après composition du numéro émet 8 V/m puis oscille ensuite entre 3 et 4 V/m).
Il faut éviter de passer d'utiliser le téléphone aussi sur les plateformes (dangers dus à l'effet "cage de Faraday")

Ce phénomène serait amplifié par les personnes qui laissent leur téléphones portables actifs c'est à dire en recherche permanente de réseau pendant un déplacement en véhicule (train, voiture...).

Le métro est tout aussi nocif, non pas par la recherche du réseau due à la vitesse mais pas la concentration de téléphones portables de voyageurs provoquant ce qu'on appelle l'effet "cocktails" sur le corps.
En voiture, la proximité immédiate de tôles métalliques accentue la nocivité des ondes (phénomène de cage à Faraday)...

Pour voyager zen et en toute quiétude, éteigniez donc votre portable quelque soit le mode de transport.

Exemples de préconisations :

Utiliser un kit mains libres.
Ne pas utiliser ces appareils dans un environnement métallique : voiture, métro (étude faite par le Criiem) : c’est l’effet « cage de Faraday » ; c'est-à-dire une augmentation des effets nocifs des ondes.
Éviter les zones mal couvertes : le téléphone, à la recherche d’une antenne relais, peut doubler son émission d’ondes.
Pour les mêmes raisons, débrancher votre téléphone dans tous les véhicules: TGV, voitures... car la recherche permanente du réseau augmente la nocivité due aux ondes.

A l'étranger, paramétrez votre téléphone portable

Lorsque vous voyager à l'étranger, vous devez désactiver la fonction "Données mobiles" ou "Données en itinérances" ou Réseaux des données" etc selon le modèle car la plupart des utilisateurs ne savent pas que nos appareils téléchargent en permanence de nombreuses datas, autrement dit des données, grâce aux réseaux collectifs comme la 3G ou la 4G. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec une facture salée, alors que vous n'aurez même pas utilisé votre téléphone !

Si vous avez absolument besoin de consulter vos e-mails à l’étranger, rien ne vous empêche d’utiliser Internet en utilisant un accès wifi gratuit proposé dans certains endroits: hôtels, aéroports etc. Attention cependant à bien vous assurer qu’il s’agit un Wifi gratuit.

Si vous avez envie de téléphoner à l’étranger, ou encore d’envoyer des messages à vos proches, mais sans avoir de frais téléphoniques supplémentaires, certaines applications vous permettent de les contacter directement si vous êtes connecté à Internet (par conséquent à un Wifi gratuit).

  • Whatsapp est une application qui vous permet d’appeler et d’envoyer des messages à toute personne qui possède également cette application.
  • Skype mobile ou Viber vous offrent le même type de prestation, toujours à condition d’être connecté en Wifi et d’avoir un interlocuteur qui possède lui-même l’application.

Vous pouvez aussi vous procurer une carte prépayée pour appeler depuis l'étranger, si votre téléphone portable le permet, c'est à dire qu'il est débloqué et qu'il peut recevoir une carte SIM d'un autre opérateur que le vôtre.
Cela étant, si vous êtes en vacances, n'est-ce pas l'occasion de bien vivre cette période, de lâcher prise et d'en profiter pour décrocher !!!

Sortirzen le 20 juin 2016

Une petite sélection de produits pour vous protéger

Peut-être en connaissez vous d'autres?

Commenter

Vous devez être membre de Sortir Zen pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sortir Zen

Commentaire de Faty le 21 juin 2016 à 14:47

Le dispositif Mom : http://www.espacemom.com/

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un livre recommandé par SORTIRZEN

2018, OSEZ L'OPTIMISME

Pour commander le livre: Osez l'optimisme

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2018   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation