Sortir Zen

Le réseau social du bien-être

Belle rentrée à tous pleine de Joie et de Créativité pour avancer !

Puisse l’inspiration et l’imagination nous souffler des solutions aux obstacles que nous pouvons rencontrer et de nouveaux possibles pour nos vies!

Je vous annonce la reprise des « Soins de la Matrice » que j’offre pour soutenir chacun, chacune à se relier à son Féminin, à sa source intérieure, berceau récepteur des messages de nos âmes. Les soins se font soient en présence physique en Ariège (proche Toulouse) ou à distance. Les sessions d’art-thérapies individuelles redémarrent aussi en région toulousaine. Les ateliers d’art-thérapie seront annoncés ultérieurement. N’hésitez pas à me contacter pour toute question et rdv :).

Enfin, je vous partage mon dernier texte inspiré des recherches en neurosciences du Dr Joe Dispenza, qui nous confirme notre pouvoir créateur illimité. Alors, allons-y, autorisons nos rêves à infuser nos créations et laissons-nous émerveiller par tout ce qui jaillit autour de nous, par nous et pour nous !!!

Et Magnifiques créations à tous et toutes !!!

 

Construire Notre Future

Texte inspirée des recherches du Dr Joe Dispenza 

 

Nous avons toutes les capacités en nous pour créer un véritable future qui ne soit pas simplement une répétition du passée.

Les lois de la physique quantique nous enseignent qu’il est plus rapide et efficace d’impacter la matière à un niveau énergétique qu’en agissant sur sa densité brute. Cela signifie que si je veux changer quelque chose dans ma vie, je possède un outil très puissant qui est l’imagination et la visualisation du changement comme s’il avait déjà pris place en moi et de l’associé une émotion positive et élevée.

Personne n’est exclu de ces lois. Nous possédons tous ce pouvoir de création en nous.

Les neurosciences nous apprennent qu’une grande majorité des êtres humains entame une nouvelle journée dans une répétition du passé. Au réveil, le mental se met en route pour reconstruire la réalité personnelle et le sens d’identité. Il est donc commun de songer à ce qui a été vécu la veille et projeter ce qui « doit » être réalisé ce jour-là, avant même d’ouvrir les yeux.  En se levant, Ensuite, nombreux sont ceux qui vont suivre le même schéma que la veille et les jours antérieur : prendre sa douche, boire son café dans sa tasse préférer, habiller les enfants, les amener à l’école, conduire la même route pour aller travailler…

Le Professeur en neurosciences, Dr Joe Dispenza, nous enseigne qu’en général 95°/° des pensées qui nous traversent dans une journée sont les mêmes que la veille. En d’autres termes, ce que nous sommes à 95°/° est un ensemble de schémas inconscients activés automatiquement.

A se concentrer essentiellement sur ce que nous connaissons nous ne faisons que répéter les mêmes schémas chaque jour. Nos lendemains ne sont alors que des répétitions de nos hier. Mais nous avons la possibilité et les potentiels pour avancer vers l’inconnu et créer de véritables lendemains au-delà des schémas passés.

Les premiers instants de notre réveil vont déterminer la qualité et la direction de toute notre journée. C’est un moment très précieux qui bien utilisé peut nous soutenir dans la manifestation de nouveaux potentiels. Nous pouvons apprendre à nous programmer pour nous ouvrir une expérience joyeuse de nos journées, multiplier les synchronicités pour attirer à nous ce dont nous avons besoin et sentir que ce que nous vivons fait sens.

 

Exercice à faire au réveil :

Quand votre réveil sonne, ne vous laissez pas vous  vous rendormir mais installe-vous en position assise. Les recherches montrent que même quelques secondes de sommeil supplémentaire font repartir le cerveau dans un cycle entier de sommeil qui dure 2 à 3h et va donc nous ralentir nos capacités cognitives.  D’autre part, une fois réveillé (le cycle de sommeil terminé), les 2 à 4h premières heures de notre journée vont être celles où ne serons le plus performant au niveau de notre concentration, de nos capacités à penser clairement et agir efficacement.

En position assise, fermer les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Sentez l’air qui rentre et sort par vos narines et les mouvements de votre ventre qui se gonfle et se creuse en harmonie avec votre respiration. Laissez-vous bercer par ces vagues. Et inviter le calme et le silence à s’installer en vous. Si des pensées arrivent, ne luttez pas contre elles et ne chercher à les retenir. Laissez-les simplement passer.

Vous pouvez compléter cela en prenant quelques minutes pour faire un scan de votre corps, de bas en haut en passant mentalement par chaque zone de votre corps et laisser votre présence et votre conscience s’y déposer. Commencez par vos pieds et prenez le temps de sentir les zones de contact de vos pieds avec le sol, le matelas… sous vous. Sentez qu’en amenant votre conscience dans vos pieds ils semblent devenir plus lourds, plus denses et peut-être cherchent-ils à s’enfoncer dans le sol. Puis continuer sur le même principe en remontant le long de vos jambes, vos fesses, vos parties intimes, ventre poitrine, dos, bras, mains, cou, tête, visage. Et dans chaque zone invitez des énergies de détente, de calme, de douce chaleur à venir vous imprégner.

Maintenant que vous êtes calme et centré dans votre corps, posez-vous la question à l’intérieur de vous : « Quel est le plus grand idéal de moi-même que je puisse être aujourd’hui ? »

Laisser les images venir à vous sans vous accrocher à elles. Comme les pensées laisser les venir et passer. Vous pouvez répéter la question plusieurs fois quand les pensées reviennent. Et simplement laissez-vous baigner dans les sensations qui émergent.

En posant cette question, votre cortex frontal s’active et tout en vous va se mettre à la recherche de la réponse. Votre inconscient va œuvrer pour vous soutenir à manifester cet idéal-potentiel présent en vous.

Nous ne pouvons créer de future au-delà de la répétition du passé qu’en nous autorisant à utiliser notre imaginaire pour visualiser, sentir et vivre à l’intérieur de nous des situations encore inconnues, encore jamais vécues. En changeant notre intérieur, nous pouvons changer notre expérience extérieure en amenant à nous ce qui vibre en résonance.

Ophélie Kahéva

 

Je vous invite à écouter des interviews de Dr Joe Dispenza. Elles sont toutes enrichissantes.

Voici un lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=La9oLLoI5Rc&t=343s

How to Unlock the Full Potential of Your Mind | Dr. Joe Dispenza on Impact Theory

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Euh... "FUTUR", en français, although "future" is rather English...

Ahaha, oui, merci. J'essaie d'écrire la plupart des textes en français et anglais mais du coup parfois je me mélange les pinceaux linguistiques. Merci pour la correction. :)

Joséphine a dit :

Euh... "FUTUR", en français, although "future" is rather English...

Répondre à la discussion

RSS

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

Un chocolat qui soigne, donc à consommer sans modération

Certains chocolats ont de nombreuses vertus: 5% de réduction sur SortirZen

Pour le découvrir

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Évènements

© 2019   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation