Sortir Zen

Bien-être, Développement personnel, Voyage initiatique, Ecologie, Bio

CGU/ CGV

Mentions légales dans l'onglet "A propos" et sur le coté droit (en bas de la colonne)

L'inscription sur ce site se fait à l'initiative du membre. Toute personne s'inscrivant sur SortirZen accepte les conditions générales définies ci-après.

Les conditions générales d’utilisation

Sortirzen est le site de l'association Promo Zen. Promo Zen utilise les plate-formes Ning et Google. L'association Promo Zen n'est, ni le constructeur, ni le propriétaire, des logiciels utilisés, ni le garant de la sincérité des utilisateurs.

Concernant les plateformes Ning et Google
L'association Promo Zen décline toute responsabilité en matière d'utilisation par ces plate-formes du contenu de ces pages, de vos pages publiées, de vos articles... dont Promo Zen n'a pas de maîtrise et Promo Zen décline aussi toute responsabilité de dysfonctionnement, de suspension temporaire ou définitive du site, quelle qu'en soit la raison, de son fait ou du fait des constructeurs des plate-formes Ning et Google.

 

Article 1 Objet

Ce site est un espace d’échanges, d’informations, de partages sur le bien-être, le développement, les médecines douces, l’écologie autour de conférences, expositions, ateliers, voyages… dans le plus grand respect d’autrui destiné, avant tout aux particuliers. En accédant à ce site sortirzen.com vous acceptez les CGU définies ci-après.

 

Article 2 Les conditions (particuliers et professionnels)

Ce site est un support pour faire paraître des événements, des annonces, des informations et tous autres activités en lien avec l’article 1.

Toutes publications (messages, activités, événements, photos..) ne respectant pas ces valeurs seront supprimées. Il en est de même pour les membres : chaque membre ne respectant pas ces CGU pourra voir son compte supprimé.

L’inscription et l’utilisation de ce site sont gratuites pour les personnes physiques.

L’accès à ce site par des personnes exploitant une activité commerciale ou tirant profits des événements qu’elles affichent doivent être agréées par sortirzen.

Les CGU peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Chaque membre doit se tenir informer en venant les consulter.

Tout membre s’engage à respecter les CGU et les valeurs de ce site, le respect de toutes personnes participant à des événements …

 

Article 3 Les membres (particuliers et professionnels)

Chaque membre s’inscrivant sur ce site déclare avoir pris connaissance des CGU et d’en respecter les différents articles. Il s’engage à n’ouvrir qu’un seul compte.

Chaque membre doit s’inscrire en nom propre et être une personne physique : ce qui interdit sur sortirzen.com un membre désignant une association, une entreprise commerciale ou indépendante (c'est-à-dire l’interdiction de toute personne morale), une adresse email, un numéro de téléphone.

Tout membre inscrit en tant que particulier et affichant un événement avec un lien sur un site internet professionnel dont il est membre est considéré comme "Professionnel ou assimilé" et doit s'acquitter de ses obligations définies par sortirzen.com (Art 9, 10, 11...).

Chaque membre s’inscrivant sur ce site peut se constituer une liste d'amis. Sortirzen considère qu'au delà d'une liste d'amis de 90 personnes n'est plus dans l'esprit du site au sens même de la définition du terme "Ami". C'est la raison pour laquelle la limite du nombre d'amis admis pour chaque membre est de 90 personnes (sauf conditions particulières suite à une demande au site sur contact@sortirzen.com).

Le contenu de toutes annonces publiées par les membres (événements, sorties, photos, reportages…) engage les auteurs. Ils sont seuls responsables de leurs actions. En aucun cas le site sortirzen.com ne peut être responsable du contenu de ces annonces, agissements et tout autre comportement des membres.

Pour être en cohérence avec les valeurs de ce site, toutes les annonces, événements, messages… déposés par un membre devront être claires, précises et ne devront pas dériver sur des engagements sous-entendus.

En venant sur sortirzen.com vous vous engagez à ne pas utiliser ce site pour :

  • collecter des informations déposées par les membres pour un usage commercial
  • déposer des informations pouvant nuire à autrui
  • publier des documents (photos, images, textes…) touchés par un droit d’auteur
  • nuire à autrui
  • promouvoir une activité commerciale sans avoir un accord de partenariat signé avec sortirzen.com
  • mettre en place toutes activités interdites par la loi
  • susciter, inciter des actions contraires aux bonnes mœurs
  • publier, mettre à disposition, déposer, promouvoir toutes autres activités qui se déclinent de celles définies ci-dessus.

Il n’y a pas d’engagement : chaque membre peut résilier et fermer son compte à tout moment (les membres ayant un accord de partenariats devront suivre les instructions du contrat établis avec sortirzen.com)

 

Article 4 Photo des membres (particuliers et professionnels)

Tout membre a le choix d’afficher ou non une photo.

Tout membre affichant une photo doit représenter la personne elle-même avec une clarté de reconnaissance. Le site sortirzen.com refuse toute photo ne présentant pas la personne physique. Le site refuse en conséquence toute photo symbolisant une activité, une fonction, un logo, une atmosphère, une ambiance….

Sortirzen est un site axé sur l’échange, la convivialité, l’harmonie. Toute personne « se cachant » dernière « une image » sera exclus du site.

 

Article 5 Les événements

Chaque membre a la possibilité de mettre un événement selon les modalités ou conventions définies ci-dessus dans l’état d’esprit de sortirzen.com. Il doit assister comme un participant au même titre et mêmes conditions que les personnes qui l’accompagnent. Le titre de l'événement doit être limité à 40 caractères et chaque événement proposé (description avec 4000 caractères maximum) doit préciser s’il est gratuit ou s’il demande une participation (location de salle…): dans les deux cas cela doit toujours être affiché. (Sortirzen.com est un site d’échanges. Sortirzen.com n’est pas un espace publicitaire ni de promotion d’une activité générant un profit).

Toutefois, sortirzen.com pourra aussi supprimer des événements pour conserver un équilibre des thèmes affichés sur le développement personnel, le bien-être, les médecines douces, l’écologie, le bio, les loisirs, les voyages...

La durée d’un événement est limitée à 5 jours maximum par sortirzen.com et les événements présentant des activités à caractères récurrents doivent être réaffichés séance par séance aux dates auxquelles elles sont dispensées.

En cas de non respect de l’ensemble de cet article, l’événement sera supprimé par sortirzen.com.

Article 5a - Affichage du lieu d'un événement

Les événements présentant des rencontres, enseignements, conférences sur le développement personnel doivent être réalisés dans un lieu clairement défini et identifié mentionné dans le texte de l'événement.

Article 5b - Affichage d'événements philosophiques

Les événements présentant des rencontres, enseignements, conférences... sur des mouvements de pensées ou sur des pratiques religieuses ou sur des philosophies à caractère sectaire et toutes autres philosophies qui en déclinent n'apparaitront pas en 1ère page ni en newsletter et seront, dans certains cas supprimés.

D'autre part, ce type d'événement, comme précisé ci-dessus,  doit être réalisé dans un lieu public clairement défini et identifié. Les événements mentionnant une adresse privée n'apparaitront pas en 1ère page ni newsletter et pourront être supprimés.

Article 5c - Affichage d'événements avec inscription par email (particuliers et professionnels)

Tout membre inscrit en tant que particulier ou professionnel affichant un événement doit gérer l'inscription des participants sur le site sortirzen.com. Il n'est donc pas accepté des événements mentionnant des inscriptions par l'envoi de l'email de la personne désireuse d'y participer ou par inscription par renvoi sur un autre site. Ce type de procédé est considéré comme un forme de publicité.

Article 5d - Affichage d'événements récurrents

Tout membre inscrit en tant que particulier ou professionnel et présentant des activités de découverte ou gratuites en vue de se faire connaitre ou de se créer un portefeuille de prospects peuvent être supprimées ou non affichées au delà de 6 événements.
Ces événements récurrents de découverte ou gratuits ne seront pas affichés en première page, ni diffusés dans la newsletter sans une participation selon les modalités ci-dessous (article10c).

Article 5e - Affichage d'événements avec participation

Tout membre inscrit en tant que particulier s'engage à afficher des événements dont il ne tire pas profit personnellement ou dont il ne fait pas profiter un organisme dont il est membre (association, fédération, entreprise, cabinet indépendant...).
Tout particulier affichant un événement nécessitant une participation au profit d'un professionnel ou assimilé (indépendant, association, société..) doit en afficher le tarif (sortirzen est soumis à la loi française en matière d'affichage des prix venant ou au profit d'un professionnel ou assimilé).

Article 5f - Diffusion de message (particuliers et professionnels)

Toute diffusion de message  à l'ensemble d'un groupe pour présenter une prestation, un événement, un stage, un séminaire... sans que celui-ci n'est été affiché en rubrique "Evénements" sur le site n'est pas autorisé.

Toute diffusion de message à l'ensemble d'un groupe doit être faite en toute transparence avec notamment une identification précise de l'émetteur tant sur le site sortirzen , que dans le contenu du message (nom, prénom...)

Tout membre s'interdit de diffuser des messages aux membres d'un groupe de publicité ou d'informations de prestations ou services générant profits ou flux financiers pour son compte ou un organisme dans le quel il est membre (association, fédération, cabinet professionnel...).

 

Article 6 La responsabilité des membres  et assurance (particuliers et professionnels)

Outre la responsabilité de leurs publications (annonces, événements, photos…) ; les membres sont aussi responsables du contenu des sites, blogs… vers lesquels ils émettent des liens au regard des valeurs de sortirzen.com.

Ces annonces, événements, photos… mais aussi les membres peuvent être supprimés par les administrateurs de sortirzen.com s’ils jugent qu’ils ne sont pas en adéquation avec les CGU.

La création d’un compte implique que vous vous engagiez  à respecter  les CGU et les valeurs du site.

Chaque membre participant aux activités, événements proposés par le site  www.sortirzen.com et tous les membres s’engage sous sa responsabilité et sous couvert de ses assurances personnelles pour tous dommages dont il pourrait être victime et tous dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à des tiers pendant la durée de sa présence sur ces activités, événements auxquels il participe.

Le site sortirzen.com (par l’intermédiaire de son association promo zen) n’est pas responsable du comportement des membres (particuliers et professionnels ou assimilés), ni de leur agissement, ni des dommages qu’ils pourraient faire.

Dans le cas où certains professionnels ou assimilés proposent des prestations (par ou avec sortirzen.com), il appartient à tout membre suspectant une attitude abusive ou non conforme à la législation... d'en avertir sortirzen.com sur contact@sortirzen.com dans les plus brefs délais.

 

Article 7 Droit de propriété (particuliers et professionnels)

Tout contenu mis sur ce site (photos, informations, articles...) ou proposé par un membre à sortirzen, pour affichage ou diffusion, est la propriété de sortirzen.com. Sortirzen pourra le réutiliser sans aucune autorisation de son auteur, sans indemnisation. D'autre part le contenu ne peut être copié, modifié, reproduit, publié, vendu, par quiconque, par quelque moyen que ce soit, en totalité ou partiellement sans l’autorisation écrite de sortirzen.com.

 

Article 8 Responsabilité du site (particuliers et professionnels)

Vos données sont confidentielles. Vos emails servent uniquement à l'envoi de la newsletter. La liste des emails reste confidentielle. Seul le site sortirzen.com peut les utiliser dans le cadre de diffusion d'actualité relative  son activité..

En cas d'affichage de commentaires non respectueux, diffamants, provocants sur un événement, billet, forum... sortirzen pourra être amené à transmettre les coordonnées du membres au membre visé afin que celui-ci puisse se défendre ou mener une action auprès des services compétant.

Ce site n’est pas responsable de l’agissement des membres dans la mise en place, contenu, suivi des activités qu’ils proposent, envoi d'emails à d'autres membres.

Dans le cas de prestations proposées par le site faisant intervenir un professionnel ou assimilé, sortirzen.com n'est pas responsable des prestations, de sollicitations éventuelles en dehors du cadre de leur intervention.

Toutes personnes, associations, organismes… cités ou utilisés sur ce site par un membre, en cas de litige, devront se référer au membre ayant provoqué ce litige et uniquement lui.

Tout membre particulier ayant un contact avec un professionnel ou assimilé doit prendre connaissance des articles suivants (notamment articles 10) et informer sortirzen.com sur contact@sortirzen.com si celui-ci ne respecte pas les conditions définies ci-dessous.

 

 

Clauses particulières en complément des articles ci-dessus aux professionnels ou assimilés

 

Article 9 Professionnels et assimilés

Sont considérés comme professionnels ou assimilés tous membres affichant un événement, une publicité, une annonce, un forum… générant des flux financiers ou présentant une publicité, une promotion d’une activité commerciale.

Sont considérés comme professionnels ou assimilés, tous membres affichant un événement, une publicité, une annonce, un forum… pouvant supposer qu’ils utilisent ou exploitent le compte d’un organisme, une institution, une association...

Sont considérés comme professionnels ou assimilés, tous membres se déclarant "particulier" et se déclarant non impliqué dans l'organisation d'un événement affichant des événement de plus de 20€. (Sortirzen considère que nous ne sommes plus dans un esprit de partage et d'échange).

Sont considérés  aussi comme professionnels ou assimilés, tous membres affichant un événements dont ils dispensent eux-mêmes l’enseignement, la formation, le stage, la conférence, l’atelier…

En accédant à ce site sortirzen.com (c'est à dire le fait de valider votre inscription sur sortirzen.com en tant que professionnel ou assimilé) vous reconnaissez être en règle vis à vis de vos obligations au regard de l'administration française, avoir les diplômes, assurances des prestations que vous présentez... , respecter le code de déontologie et éthique de votre secteur d'activité. Vous reconnaissez aussi avoir pris connaissances des CGU complémentaires définies ci-après et vous vous engagez à les respecter.

 

Article 10 Conditions impératives des professionnels et assimilés et responsabilités

** Article 10 a - Conditions générales

Tout professionnel ou assimilé s'engage à effectuer leur prestation selon un tarif affiché dans leur cabinet et s'engage à ne pas profiter ou abuser de personnes en proposant des prestations à "tiroir" ne figurant pas dans leur catalogue ou des prestations non définies au préalables par un tarif clair et précis.

Tout professionnel ou assimilé ne respectant pas les CGU pour lesquelles il s'est engagé à son inscription sera suspendu ou supprimé du site sans que sortirzen.com n'est à justifier sa décision.

Cas de compte suspendu: quand sortirzen.com est informé par des membres qu'un professionnel ou assimilé a des pratiques non conformes à ces présentes CGU, le membre est suspendu. Face à ce doute, cette démarche est faite à titre préventif ou pour d'éventuels contrôles, investigations, enquêtes...

Cas de compte supprimé: quand un membre persiste à ne pas tenir compte des observations faites par sortirzen.com en cas de dérives par rapport aux CGU, le compte du membre est supprimé.

Les membres professionnels ou assimilés sont donc seuls responsables des prestations qu'ils dispensent. Sortirzen.com ne peut être tenu responsable d'agissement abusifs ou tous autres comportements à l'égard des membres.

Sortirzen est soumis à la réglementation française en matière d’affichage en provenance des professionnels ou assimilés.

** Tout professionnel affichant un événement, un forum, une vidéo, une image etc... reconnait avoir un Siret ou numéro de TVA et reconnaît être en règle au regard de ses obligations envers l’administration française (sociale, fiscale…) et avoir les diplômes, assurances pour présenter, assurer et assumer l’événement, l’annonce qu’il présente.

** Tout professionnel affichant un événement pour proposer ou réaliser une prestation doit obligatoirement en indiquer le prix et son numéro de Siret.

Sans indication de prix et de Siret sur l’événement proposé, sortirzen ne validera pas l'événement même si celui-ci mentionne la gratuité ou la mention «Événement gratuit».

** Tout professionnel affichant un événement, un forum, une vidéo, une image... et ayant plus de 9 personnes en liste d'amis devra s'acquitter du paiement de sa prestation selon les tarifs "affichage d'un événement" défini selon les conditions ci-dessous (25€ ou forfait). Sortirzen considère que la constitution d'une liste d'amis par un professionnel ou assimilé est un moyen de se constituer une clientèle potentielle.

** Tout professionnel affichant un événement pour faire connaitre son activité ou son domaine d'activité dans lequel il est impliqué doit gérer celui-ci sur le site sortirzen.com. Sortirzen ne validera pas les événements qui demandent dans le texte de s'inscrire par l'intermédiaire d'une adresse email orientant les membres vers un site professionnel ou d'un téléphone pouvant générer profit à son titulaire.

Tout professionnel ou assimilé publie donc des événements, des informations… en connaissance de cause et sous sa responsabilité.

Sortirzen (association Promozen) se refuse à tous contrôles de documents administratifs et ne pourra pas être tenu responsable en cas de manquement d’un membre professionnel ou assimilé à ses obligations au regard de l’administration française.

** Article 10 b - Conditions sortirzen

Tout professionnel ou assimilé soumettant l'affichage d'un événement, forum, vidéo, image etc... peut être soumis à une participation selon les critères définis ci-dessous.

Sortirzen est un modèle associatif, il n'y a pas de récupération de TVA.

  • Article 10 b1. Les professionnels ou assimilés pour des événements en Ile de France et pour les voyages, randonnées... départ en région.

Les professionnels ou assimilés affichant des événements gratuits ou payants doivent s'acquitter d'une participation de 25€ pour validation.

Cependant, sortirzen peut valider un événement gratuit et le mettre en 1ere page et en newsletter à partir du moment où sortirzen est informé que l'auteur de l'événement en fait la promotion auprès de ses contacts, en guise d'échange, au travers de Sortirzen (Facebook, Twitter, Google+...) ou une procédure de son choix (pour promouvoir SortirZen) ou selon la procédure ci-dessous:

Utiliser l'outil "Inviter d'avantage de personnes" (sur sa page d'événement) et cliquer sur le 3ème icône de "Invite More Friends" (en bas de la page) et suivre les modalités indiquées (l'ensemble des adresses emails doivent être séparées par une virgule sans espace).

Il est équitable que des professionnels venant faire de la publicité, promouvoir leur activité, générer des flux financiers à partir du fichier et du travail des initiateurs du site, des modérateurs... participent aux coûts liés à la maintenance, gestion, développement, contrôle ... par une prestation d'échange.

  • Article 10 b2. Les professionnels ou assimilés pour des événements en province (hors Ile de France)

Les professionnels ou assimilés affichant des événements gratuits ou jusqu'à concurrence de 19€, c'est gratuit. Au delà de 19€ c'est le tarif 7€ par événement: Sortirzen est connu et reconnu: certaines personnes n'hésitent pas à se déplacer pour des événements aussi Sortirzen considère que cela est une méthode détournée de se faire une publicité, une liste de prospects, une visibilité sur les moteurs de recherche... et qu'il est équitable qu'il y est un échange.

Les professionnels ou assimilés affichant des événements au delà de 19€ doivent s'acquitter d'une participation de 7€.

Nota: Les professionnels ou assimilés affichant des événements considérés comme des voyages, randonnées... départ en province doivent s'acquitter d'une participation de 25€.

(Les membres ne vont pas se déplacer de l’Île de France pour une conférence, un atelier en province mais ils nécessitent pas à se rendre en province pour un voyage, une randonnée... c'est donc le tarif Île de France qui s'applique)

 

Affichage d’événement : L’affichage d’événement (titre limité à 40 caractères et description avec 4000 caractères maximum) se fait au coup par coup  c'est-à-dire à l’unité et date par date (idem pour les stages) quelque soit la formule choisie: à l'unité ou au forfait.

L’affichage d'événement à l’unité est validé sur le site après réception du paiement. L'événement doit être proposé pour validation sous les 3 jours après son paiement sinon il devient caduque et ne sera pas remboursé.

L'affichage des événement au forfait est validé jusqu'à épuisement du quotas attribué (12 événements) pendant la période de référence.

Tout événement ayant été validé et affiché sur le site reste comptabilisé dans le quotas du forfait en cas de suppression de celui-ci par son auteur s'il n'en a pas informé sortirzen avec les références exactes (date, titre de l'événement)

Les professionnels ou assimilés choisissant l’option « forfait »  reçoivent un numéro d’agrément "événement" qu’ils devront impérativement afficher à la fin de chaque événement publié afin que toutes personnes effectuant de la modération puissent voir que ceux-ci ont un accord avec sortirzen (association Promo Zen)

Cet agrément est envoyé au professionnel qui en fait la demande sur contact@sortirzen.com après réception du paiement selon l’option choisie (voir les tarifs ci-dessous)

** Article 10 c - Tarifs sortirzen.com au 2 janvier 2017

  • Article 10 c1 - Événements

Affichage d'événement à l'unité en première page ou en diffusion newsletter: 25€ TTC (par événement publié pendant l'année en cours limité à 20 événements pour respecter une diversité: CGU). L'affichage de l'événement doit être proposé pour sa validation sous les 3 jours après son paiement pour une bonne gestion sinon celui-ci devient caduque et ne sera pas remboursé. 

Le forfait événements (10 événements affichés) sur une année date à date: 190€ TTC.

Il n'y a pas de report possible sur l'année suivante des affichages non consommés.

Pour cette option, vous devez faire une demande préalable d'un code pour que vos événements soient validés par les différents modérateurs. Ce code vous sera attribué après paiement.
Paiement uniquement par chèque à l'ordre de Promo Zen, 8 rue Henri Poincaré, 75020 Paris).

- Les membres professionnels ou assimilés de toutes régions affichant un événement se déroulant à l'étranger comme les voyages, stages initiatiques dans un pays... seront validés après réception d'une participation de 75€.

http://sortirzen.com/page/tarifs-des-prestations

 

  • Article 10 c2 - Publi-information, Annonces:

Diffusion d'une publi-information, d'une information produits, d'un événement ponctuel dans une newsletter, groupes (exemple: thérapeute affichant une prestation de reiki, réflexologie, massage...)

tarif sortirzen:  45€ (pour 1 parution)

Dans le cadre d'une promotion d'un événement, le texte affiché dans la newsletter reprend les 2 ou 3 premières lignes de votre événement avec un lien vers la totalité de l'annonce mise en événement sur SortirZen.
Dans le cas d'une annonce publi-information en newsletter ou groupe, le texte doit être validé par sortirzen et le message à diffuser ne doit pas dépasser 20 lignes. Le membre doit envoyer, avant diffusion, sur la preuve de ses qualités, diplômes, assurances, situation au regard de l'administration par une attestation sur contact@sortirzen.com

Dans l'éventualité où le membre fait une publicité dans un groupe sans accord de sortirzen, le tarif de 45€ sera appliqué par message diffusé et supprimé des commentaires du groupe.

Dans le cas de la présentation d'un produit, Sortirzen met un lien sur le produit dans le site du demandeur, celui-ci ne doit pas y faire la publicité sur la totalité de son activité.

Pour diffuser une annonce spéciale à l'ensemble des membres en newsletter, Sortirzen le permet à condition que le demandeur est fait une demande écrite sur contact@sortirzen.com de son projet pour en définir les termes et en connaitre le tarif.

  • Article 10 c3 - Groupe à vocation publicitaire

Tout groupe créé par un professionnel ou assimilé, s'il est validé par sortirzen.com,  doit s'acquitter de sa participation:  75€ pour une durée de 1 an calendaire.
Tout groupe créé par un professionnel est considéré par sortirzen.com comme une forme de publicité et de promotions de ses activités: il doit donc s'acquitter de sa participation (voir lien ci-dessous) pour que ce groupe soit validé. Le groupe sera donc validé s'il correspond aux CGU après réception du paiement.

L’ensemble des tarifs est consultable sur le lien suivant :

http://sortirzen.com/page/tarifs-des-prestations

Pour effectuer le paiement des prestations demandées, cliquez ICI

 

Tous événements en demande de validation ne seront affichés qu'après paiement.
Le paiement doit mentionner et faire référence au titre de l'événement demandé pour affichage.

Nota: Tout professionnel ou assimilé supprimé ou suspendu n'ayant pas consommé la totalité de sa prestation (dans le cas de forfait d'affichage, publicité...) ne se pas remboursé au prorata du nombre de prestations restantes.

  • Article 10 c4 - Annonces, liste des professionnels, centres zen etc...

Le tarif des annonces sortirzen pour les thème cités en titre (liste des professionnels, centres zen, location de salles) sont de 25€, 45€, 75€, 190€... (consulter la page tarifs ICI)

** Article 10 d - Affichage des événements hors Ile de France

- Le réseau sortirzen.com est actif sur la région parisienne et devient de plus en plus connu pour son professionnalisme que des membres n'hésitent pas à se déplacer sur la province sur des événements. Aussi depuis le 1er janvier 2017, les événements (ou prestations) proposés (de plus de 30€) par les professionnels hors Ile de France seront affichés en première page ou en newsletter, après réception d'une participation de 7€en guise d'échange.

- Les événements proposés entre 0 et 19€ sont validés mais seront affichés en 1ere page et en newsletter qu'à partir du moment où sortirzen est informé que l'auteur de l'événement en fait la promotion auprès de ses contacts, en guise d'échange, au travers de Sortirzen (Facebook, Twitter, Google+...) ou une procédure de son choix (pour promouvoir SortirZen) ou selon la procédure ci-dessous:

Utiliser l'outil "Inviter d'avantage de personnes" (sur sa page d'événement) et cliquer sur le 3ème icône de "Invite More Friends" (en bas de la page) et suivre les modalités indiquées (l'ensemble des adresses emails doivent être séparées par une virgule sans espace).

Il est équitable que des professionnels venant faire de la publicité, promouvoir leur activité, générer des flux financiers à partir du fichier et du travail des initiateurs du site, des modérateurs... participent aux coûts liés à la maintenance, gestion, développement, contrôle ... par une prestation d'échange.

- Les membres professionnels ou assimilés de toutes régions affichant un événement se déroulant à l'étranger comme les voyages, stages initiatiques dans un pays... seront validés après réception d'une participation de 75€.

http://sortirzen.com/page/tarifs-des-prestations


** Article 10 e- Photo des membres ou assimilés.

La seule photo autorisée sur le site est le portrait de la personne physique qui a généré l'inscription.

Sortirzen n'accepte pas les photos de logo, carte de visite, symboles...

 

Article 11 Affichage des événements (ou annonces) par des Professionnels et assimilés

La présentation ou définition des événements proposés doit être faite de manière précise, sans équivoque et dans le respect des CGU et dans un esprit zen.

** Article 11 a - Modalités d'affichage

Chaque événement doit être saisi pour une date bien précise pour les professionnels et assimilés: ils doivent donc être affichés date par date. Ceci interdit donc de proposer des activités récurrentes sur une période.

Chaque événement (ou stage) sera validé et publié après réception du paiement de cette prestation selon les barèmes ci-dessus: 7€, 25€, 45€ ttc (Pas de récupération de TVA).

Ce tarif est applicable pour chaque événement proposé: ce paiement de est donc à renouveler avant chaque nouvelle demande de publication.
Tout événement présenté, publié par un professionnel ou assimilé doit afficher le tarif de la prestation proposée (sans tarif, l'événement ne sera pas validé).

** Article 11 b - Modalités de paiement

Le règlement peut se faire en ligne.

(Il n'y a pas besoin d'avoir de compte paypal, seule votre carte bleue suffit: bien lire et suivre les instructions).
Le paiement peut se faire par chèque bancaire à l'ordre de Promo Zen.
(adresse d'envoi: Promo Zen, 8 rue Henri Poincaré, 75020 Paris)

Promo Zen est une association donc il n'y a pas de TVA.

(Sortirzen.com sera attentif à ce que les événements affichés correspondent à l’esprit voulu et défini dans les CGU)

 

Article 12 Création d'un groupe par un professionnel ou assimilé

Tout professionnel ou assimilé créant un groupe est considéré comme publicitaire et promotion d'activités. Il doit donc s'acquitter du coût de cette prestation et ce chaque année d'existence du groupe (voir articles 10c des tarifs).

 

Article 13 Diffusion de message, publicité

Tout professionnel ou assimilé diffusant un message de promotion d'activité dans un groupe ou à l'ensemble d'un groupe est considéré comme publicitaire. Cette promotion d'une activité doit avoir un agrément (Agrément Promotion d'activité: PROM) et doit être afficher à la fin de ce message. Chaque membre effectuant une publicité doit s'acquitter, au préalable, du cout de cette prestation à chaque parution (montant défini après accord du site) sans quoi le message et  le membre pourront être supprimés.

Sortir Zen peut aussi appliquer s'il n'y a pas eu d'agrément, ni accord du site une participation de 75€ au membre ayant mis un message à vocation publicitaire, promotion... d'une activité dans un groupe.

Toute diffusion de message  à l'ensemble d'un groupe pour présenter une prestation, un événement, un stage, un séminaire... sans que celui-ci n'est été affiché en rubrique "Événements" sur le site n'est pas autorisé.

Toute diffusion de message de quelque nature que ce soit à l'ensemble d'un groupe (après accord du site) doit être faite en toute transparence avec notamment une identification précise de l'émetteur tant sur le site sortirzen.com, que dans le contenu du message (nom, prénom...) et une identification professionnelle.

 

Article 14 Report sur un site professionnel (Professionnels et assimilés)

Le report sur un site doit compléter l’information. Il ne doit pas promouvoir une activité ou se substituer à une forme de publicité d’un site professionnel ou assimilé.

 

Article 15 Promotion ou publicité des Professionnels et assimilés

Les professionnels ou assimilés réalisant des messages publicitaires sous quelques formes que ce soit et tous professionnels ou assimilés s’inscrivant dans des groupes pour y diffuser des informations à caractères publicitaires ou des publicités est contraire à l'esprit du site et seront radiés du site.

Esprit du site:

La gestion, la maintenance, le contrôle, le développement... de sortizen.com représente un coût et il est équitable que chaque professionnel ou assimilé venant générer des flux financiers à partir du travail des gestionnaires du site participent aux coûts et frais de fonctionnement.

 

Article 16 Partenariat avec sortirzen.com (Professionnels et assimilés)

Sortirzen propose des contrats avec des professionnels pour répondre à des prestations demandés par des institutions, entreprises...

Tous professionnels ou assimilés ayant signé un contrat s’engagent à respecter ce contrat.

Article 17 Désinscription à sortirzen

Pour les membres voulant se désinscrire de sortirzen.com, il suffit d'aller dans "Paramètres" en haut à droite de votre espace et de cliquer sur "Quitter sortir zen" en bas à gauche de la page.

 

Cette liste peut être modifiée ou complétée selon les critères de la prestation proposée et de l’évolution de la réglementation en vigueur.

Soutenir Sortirzen

Sortirzen vous apporte des satisfactions

Imprimez le document

Envoyez-le à l'association

ou par virement informatique

CD méditation à la Harpe de Cristal

Les bienfaits du son vibratoire sont multiples

Pour le découvrir

Les médias en parlent

sur France 2 avec Télématin

Cliquez ICI

Certains chocolats ont de nombreuses vertus: 5% de réduction sur SortirZen

Pour le découvrir

Mentions légales

Association Promo zen, Paris

Numéro de Siret:

531 137 073 00015

contact@sortirzen.com

Tel: 0652525360

Toutes ces informations:

voir la rubrique: A Propos

© 2020   Créé par Sortir Zen.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation